Les fonctionnalités de Facebook dans Bing

Partagez :

Facebook et Bing se sont mis d’accord sur l’intégration des fonctionnalités sociales du plus grand réseau social dans les résultats du moteur de recherche de Microsoft. La guerre du Social Search (pour Google) avait débuté avec le bouton +1 dans les résultats de Google !
Vous pouvez tester cette fonctionnalité, on en parle ici : +1 de Google.

Ainsi, d’ici quelques jours/semaines bing va proposer ces nouvelles fonctionnalités sociales :

  • Annotations des résultats : Dans les résultats du moteur vous aurez directement ceux que vos amis ont ‘aimés’
  • Prise en compte du nombre de ‘like’ dans l’algorithme de classement des résultats
  • Recherche de personnes améliorée : Bing avait (forcément) déjà indexé les profils Facebook. Maintenant en fonction de vos requêtes il sera possible de voir dans les résultats du moteur les profils associés à cette requête. Ex : Je recherche Paris, Bing me remontra les profils de mes amis Parisiens, au cas où j’ai des questions à leur poser pour préparer mon ‘voyage’.
  • Options de partage : Il sera possible de partager des résultats de recherche de Bing (shopping, billet d’avion, voyages…) directement avec certains amis ou sur votre Mur. Comme ça vos amis pourront vous donner leurs avis !
  • Une barre d’outils ‘Face-Bing’ : Grace à cette barre d’outils vous pourrez partager ou ‘liker’ n’importe quelle page du Web (qu’elle ai inséré le bouton ‘i like’ ou pas !)

ça va ‘liker’ !!!!!!!

Source : Mashable

Rate this post
Partagez :
Sabri Heddadji

Sabri Heddadji

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Comment faire un audit SEO express ?

Vous souhaitez connaître la santé SEO de votre site ? Établir un bilan rapide, sans y consacrer des jours, voire des semaines ? On vous

L’ASO (app store optimization)

Vous avez créé un site présentant votre application de recrutement, et l’avez brillamment positionné en haut des SERP sur la requête “application recherche emploi” (390