Agence SEO Magento

Profitez au maximum du potentiel SEO de votre site e-commerce Magento grâce à une stratégie sur-mesure conçue par notre agence 100% SEO.

# SEO MAGENTO

L'importance du SEO pour Magento

Magento est devenu l’un des CMS les plus populaires pour les sites e-Commerce en France et à l’international. Cette solution est adaptée à tous les types de boutique en ligne. Elle devient vraiment intéressante pour les marques qui possèdent un catalogue produit très large et par conséquent un trafic élevé.

Avec une vaste proposition d’extensions et de modules permettant d’étendre ses fonctionnalités, votre boutique Magento vous offre la possibilité de mettre en place de nombreuses optimisations en termes de référencement naturel. Depuis la version Magento 2.0, il y a une plus grande flexibilité dans la configuration des éléments SEO, qui vous permettra de transformer votre site en un outil d’acquisition de trafic organique puissant. 

Comme la plupart des sites e-Commerce, l’enjeu des boutiques Magento réside dans leur optimisation SEO et leur faculté à se positionner sur des mots-clés hors marque. D’autres aspects ne doivent cependant pas être négligés : structuration du site, performances web, stratégie de contenu, etc…  Un accompagnement par une agence spécialiste Magento est nécessaire pour réussir à dépasser des concurrents puissants dans la SERP.  

Les spécificités SEO de Magento

Comme cité précédemment, les sites Magento ont tendance à posséder un catalogue de produits assez volumineux. On recommande alors de s’intéresser à son SEO dès le début d’un projet de création, de migration, ou de refonte de site afin de partir sur des bases saines. 

Magento est un CMS plutôt bien adapté à l’optimisation du référencement naturel, avec une large gamme de fonctionnalités essentielles pour le SEO disponibles dans le back-office (gestion du fichier robots.txt, balisage sémantique, etc…). Pourtant, certaines limitations techniques de la plateforme font que d’autres fonctionnalités indispensables au SEO devront être créées ou améliorées (la non-indexation des filtres à facettes par exemple).   

Est-ce que Magento est un bon CMS pour votre SEO ?

Magento regorge de ressources et de fonctionnalités pour aider votre boutique à se positionner dans les résultats de recherche organique. Sa flexibilité, ainsi que sa facilité d'utilisation, donne aux entreprises les moyens de réduire leurs coûts et d'accélérer leur croissance. En fait - selon Magento - les entreprises qui investissent dans la plateforme se développent trois fois plus vite.

Comment migrer de Magento 1 à Magento 2 ?

Magento 2, sorti en juillet 2015, a rendu la version 1 obsolète depuis 2019. Cette nouvelle version de Magento a une architecture complètement différente de Magento 1 et possède beaucoup de nouvelles fonctionnalités. Magento 2 s'avère être le choix numéro un pour les e-commerçants. Si vous envisagez de mener à bien la migration de votre site avec une agence SEO, contactez-nous !

Quelles fonctionnalités SEO pour Magento 2 ?

Parmi les nombreuses nouvelles fonctionnalités, il y a une nouvelle fonctionnalité d'optimisation SEO Magento 2 qui va vous faire gagner du temps : l’auto-génération des champs produit. Elle permet de définir des modèles d’écriture qui seront appliqués dans la globalité du site pour vos métadonnées produits. Contactez-nous pour en discuter.