Site icon la revanche des sites

Comment afficher aujourd’hui les Sitelinks dans les SERP ?

Les Sitelinks sont liens supplémentaires qu’affiche Google dans les SERPs en-dessous du premier résultat. Ce type de liens s’affichent le plus souvent sur des recherches liées à des noms de marque et sont destinés à faciliter la consultation de votre site par les internautes.

Aujourd’hui, ces liens sont déterminés automatiquement par Google qui analyse la structure des liens de votre site. Tout cela afin de définir des raccourcis permettant aux internautes de gagner du temps et de trouver rapidement l’information qu’ils recherchent. Vous pourrez donc afficher jusqu’à 6 liens internes sur 2 colonnes vers des pages plus ou moins profondes de votre site..

Pour rappel, Google avait annoncé en Octobre 2016 la suppression de la fonction qui permettait de « rétrograder » des liens de sites/Sitelinks dans la Search Console. Alors ce n’était peut-être la fonction la plus utilisée de la Search Console mais elle était tout de même bien pratique !

Comment inciter Google à afficher des Sitelinks pour votre site ?

Comme nous l’avons précisé plus haut, c’est le grand tout puissant google qui détermine l’affichage ou non de ces liens. Mais bon comme nous sommes sympas nous allons vous filer quelques tuyaux. En effet il existe des bonnes pratiques à suivre pour améliorer inciter l’affichage de vos liens Sitelinks :

Alors on ne peut pas vous garantir que google affichera vos liens, mais voilà de quoi lui faire un peu de pied sous la table.

 

4.7/5 - (3 votes)
Quitter la version mobile