Site icon la revanche des sites

Connectez votre site à Google Plus

Par

Après que les « early adopters » aient tâtonnés durant un certain temps pour trouver une utilité à Google Plus, le réseau social commence à s’imposer comme un des supports incontournables du WEB. Chacun se bat désormais pour être le leader des cercles thématiques qui lui sont pertinents. Il faut dire que la parenté avec Google a un poids considérable et lui offre des avantages exclusifs :

Les avantages sont donc indiscutables, et justifient à eux seuls une présence sur Google plus … Voici les quelques actions à mettre en place immédiatement sur votre site WEB

Créer une page Google plus

  1. Cette étape sous-entend que vous avez déjà un compte personnel Google+. Si ce n’est pas le cas, créez-en un, c’est très simple.
  2. Ensuite, cliquez sur le lien « créer une page », en bas du site. et complétez votre profil.

Associez votre site à Google+

Allez dans le profil (sur votre page, pas dans votre profil perso ;), dans la rubrique info et renseigner l’URL de votre site :

Associez vos publications à Google+

  1. Valider votre adresse email sur Google Plus
  2. Ajouter une balise link dans la partie HEAD de votre page : https://plus.google.com/114662554990814985124‘ rel=’publisher’ />
  3. ou ajouter un paramètre rel=publisher dans une balise pointant vers votre page ( <a href=’https://plus.google.com/114662554990814985124‘ rel=’author’>la revanche des sites par exemple )
  4. ou enfin, ajouter un badge Google+, il en existe plusieurs sortes qui s’intégreront parfaitement à votre site, par exemple une simple icone :  ou des affichages plus complets :

Obtenir plus de visibilité dans les SERPs de Google

Afin d’obtenir de beaux résultats tels que :

Il faut que vous alliez dans votre compte perso, rubrique profil, puis que vous cliquiez sur ‘modifier mon profil’ :

Ensuite, en bas de page, renseignez les blogs dont vous êtes également auteur :

Il ne vous reste plus qu’à ajouter ce code sur la page de l’article :

<a href=’https://plus.google.com/112360257147240663295?rel=author’>+Benoit Chapron</a>

Ce qui donnera : +Benoit Chapron

Rate this post
Quitter la version mobile