Site icon la revanche des sites

e-fidélisation en 3 étapes faciles

Tout commercial sait que les clients récurrents sont plus rentables que les nouveaux. Leur panier moyen est plus élevé et capter leurs achats est moins onéreux, donc générateur de rentabilité supplémentaire. Ce constat est d’autant plus vrai en ligne, où beaucoup de visiteurs viennent pour la première fois sur un site internet par une source de trafic payante pour le e-commerçant.

Que peut faire un e-commerçant pour s’assurer de voir revenir plus souvent ses clients ?
Voici 3 étapes faciles à mettre en place pour transformer vos acheteurs uniques en acheteurs fidèles :

Restez en contact

Trop de e-commerçants considèrent encore l’acte d’achat d’un client comme une ‘simple transaction’, alors qu’il pourrait s’agir là du ‘début d’une nouvelle relation’. L’énorme gaspillage de cette opportunité de transformer une vente en une relation durable est votre premier chemin de bataille.

Voici quelques pistes pour faire évoluer vos clients en prescripteurs fidèles :

Récompensez leur fidélité

Une relation est une interaction, vous ne devez donc pas être le seul à profiter de celle-ci. La fidélité est une voie à double sens, il est indispensable que vous donniez à vos clients une raison d’être fidèle à votre e-commerce :

Faîtes de vos fans des ambassadeurs de vos produits

Comment faire pour que vos clients parlent de vous à leurs amis ? Les acheteurs croient en la recommandation, c’est ce qui peut vous aider à augmenter vos ventes, baisser vos coûts d’acquisition et augmenter votre taux de conversion.

Ces pistes doivent vous aider à créer une armée de prescripteurs de vos produits et donc boostez vos ventes en ligne progressivement et durablement !
Mais attention ! Maintenant que vous êtes suivi, vous ne pouvez plus décevoir ! Ce cercle vertueux peut très facilement se transformer en cercle vicieux si vous n’y passez pas du temps.

Bonnes ventes !

Rate this post
Quitter la version mobile