Site icon la revanche des sites

Facebook contre-attaque à EuraTechnologies

 

De la prédiction de la mort des moteurs de recherche tel que Google à la présentation du potentiel publicitaire de leur plateforme en passant par l’explication appétissante de l’Open Graph, la direction de Facebook France est venue présenter les ‘nouveautés’ de facebook.com à l’AFM, le mercredi 13 avril 2011 à EuraTechnologies Lille.

Devant un public d’acteurs puissants du e-commerce et quelques irréductibles prescripteurs comme nous, et après la présentation d’EuraTechnologies par son représentant Raouti Chehih, Yves Bayart a animé la présentation des membres bien présents de Facebook France :

Quelques slides nous présentent des chiffres éloquents et dignes d’un attaquant de première ligne. 2 exemples :

Remettons cette présentation dans son contexte, Facebook est là pour vendre son usage et pourquoi pas récupérer les budgets du Search. N’y voyons rien de mal à cela. Mais par contre, pourquoi ne pas parler du social search : Pour adopter un langage simple et commercial ou parce que rien n’est prévu pour le moment ?

Pour aller plus loin, d’autres remarques ont étés essentielles à notre sens :

A vous de juger…

Rate this post
Quitter la version mobile