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Micro Données : Quand Google Chrome s’en mêle !

C’est loin d’être nouveau, mais grâce à Internet, toute personne connectée, a accès à un savoir infini. Et cela est en grande partie dû à nos chers moteurs de recherche, Google en tête de proue.
 
Depuis quelques années maintenant, il est de plus en plus facile d’accéder à une information (merci Wikipedia). Et depuis peu (même si c’est plus tout jeune), Google nous propose l’information directement dans ses SERP (merci les Micro datas !)
 
 
Mais quand il s’agit d’innover et d’aller toujours plus loin dans l’omniprésence, Google est le roi !
La dernière question qu’il s’est posée en matière d'accès au savoir : Pourquoi utiliser un site pour trouver une information ? Est-il possible de proposer le contenu avant même que l’internaute n’arrive sur Google ou un autre site ?
Et vous connaissez suffisamment Google pour savoir qu’à toutes questions il y a une solution !
C’est pourquoi depuis peu, Google vous propose sur son navigateur Chrome de vous soumettre l’information avant même de taper sur votre touche « Entrée » de votre clavier !
 
 
NB : D’ailleurs, notez que la date de sortie française de Star Wars VII n’est pas à jour sur Wikipédia ! Quand on sait qu’en moyenne une page Wikipédia est mise à jour en moins de 30 sec c’est assez cocasse !
 
Je n’ai pas de liste exhaustive des données mais voici quelques exemples que j’ai trouvés :
 
 
Enfin, dernière chose à relever, la configuration du compte Google joue dans la donnée affichée.
En effet, les données ne sont pas accessibles hors connexion. De plus, les unités de mesures diffèrent selon si votre moteur est par défaut configuré sur Google.com ou Google.fr (données de longueur en pieds plutôt qu’en mètres).
 
 
Bien sûr, la question que tout le monde se pose : Quel est l’intérêt pour Google ?
A part augmenter la part de Chrome sur le marché des navigateurs, je ne vois rien d’autre. A moins que Google ne soit devenu tout à coup philanthrope avec pour seul but de partager à tous le savoir qu’il a accumulé … 
 
 
Une chose est sure, à force de formater les données pour remonter dans les SERP, les sites perdent peu à peu leur pouvoir d’information au détriment de Google.
L’exemple le plus parlant est sans doute celui du cinéma puisqu’il n’y a aucun intérêt aujourd’hui à se connecter à un site tel que Allociné pour récupérer une information relative à un film, que ce soit sa distribution ou même sa bande annonce !
 
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