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Recette de la bonne annonce Adwords

La pub contre nature ?

Premièrement, brisons la glace et notons qu’un bon référencement publicitaire nécessite … Un bon référencement naturel !
En effet, la qualité de votre landing page va conditionner la pertinence de votre annonce publicitaire. Pour illustrer d’une hyperbole, imaginons que vous ayez un site WEB vendant du mobilier de bureau, et que votre annonce -15% sur rayon charcuterie … Google ne s’y trompera pas : vous êtes hors sujet. Autre point ; si vous êtes identifié comme étant la référence des e-commercant sur le sujet traité, vous serez mieux placé, plus facilement.
Bref, il faut travailler vos annonces Adwords comme vous travailleriez votre Netlinking.

Constitution de l’annonce Adwords

Il faut donc que votre annonce réponde aux règles d’optimisations SEO. Cela veut dire que votre annonce :

Tester ses campagnes Adwords

Si des tests sont essentiels, il faut malgré tout bien configurer sa campagne dès le départ, car Google lui aussi effectue des tests sur vos campagnes. En effet, votre Quality Score va dépendre également de la performence de votre campagne (oui, c’est un cercle vicieux … ou vertueux). C’est donc votre taux de clics relatif (Clics/Affichages comparé à ceux de vos concurrents) qui va conditionner en dernier lieu votre visibilité.
Notez que votre annonce pourra également plus ou moins bien apparaitre dans certains secteurs géographiques ou sur certains supports (smartphones, etc.) en fonction de son succès sur chaque segment. Effectivement, il est difficile de prévoir tant de variables avant un test concret …

Aller plus loin avec Google Adwords

Ceci est le B.A.BA, mais il est possible d’aller beaucoup plus loin avec Google Adwords. Créer par exemple des scripts dans Adwords pour utiliser des données externes (provenant d’une spreadsheet Google par exemple) pour faire varier ses annonces en fonction de la météo, du cours de la bourse, etc. Si le sujet vous intéresse, sachez qu’il existe des formations Adwords à Lille 😉
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