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Rich Snippet : Microformat, RDFa ou Html5 ?

L’objectif du référencement naturel n’est pas seulement de positionner votre site en première page de Google mais aussi d’optimiser l’affichage du résultat dans cette page car ces 4 lignes de votre annonce (titre, description, et url) sont à considérer comme votre encart publicitaire. En effet, contrôler cet affichage c’est lui donner un pouvoir de séduction et en augmenter son affordance pour générer un trafic d’autant plus important et qualifié.

 

Les Rich-Snippets de Google, premièrement connus par les bloggeurs pour afficher les dates de publication/modification de leurs articles directement dans les SERPs, sont une option de choix pour améliorer votre affichage. Ils permettent :

Voici un aperçu de l’affichage optimal que vous pourriez avoir :

A moins que vous ne préfériez le bon vieil affichage classique : 

Non ?

Alors, nous allons vous montrer comment mettre en place un maximum de ces affichages. Il vous faut tout simplement choisir la technique à utiliser :

Notons par exemple que le CMS Drupal 7 dont la sortie de la release est prévue pour le 7 novembre 2010 intègre directement les standards de RDFa.

Notons également que tous ces standards seront certainement obsolètes avec le HTML5 qui est un langage complètement lui-même fondé sur les micro-formats…

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