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Préparez votre rentrée SEO 2016/2017

Le 15 aout est passé et même si ça ne vous fait pas plaisir, il faut penser à reprendre sérieusement le travail. Vous avez forcement plein de sujets sur le feu dont le SEO alors on vous aide avec une mise à jour et une checklist des choses à faire d’ici la fin de l’année.

Intéressez-vous à l’AMP

En ce moment, Google envoie des messages aux webmasters pour les inciter à mettre en place l’AMP.
Vérifiez votre compte Search Console pour voir si vous n’avez pas reçu ce message  » Créer des pages AMP qui s’afficheront dans la recherche Google pour http://www.votre-site.com  »

Dans le même temps de plus en plus de résultats « hors carrousel » apparaissent au format AMP (il ne s’agit plus uniquement de résultats d’actualité). On peut le voir ci-dessous avec le site ptitchef.

Regardez votre compte Google My Business

Début Août, Google a annoncé que l’interface Google My Business avait changée, vous y retrouvez désormais plus de stats sur la source de vos visiteurs. C’est une bonne nouvelle car jusqu’ici il était encore un peu difficile de voir la réelle utilisation de ce service par les internautes.

Passez votre site en HTTPS

Oui ce n’est pas nouveau mais vous avez peur des effets de bords ou tout simplement vous avez été découragé par la liste des choses à faire pour effectuer la Bascule. Un jour il faudra bien se lancer alors profitez de votre retour de vacances pour remettre le sujet à plat.

Avant la bascule

Pendant la bascule

Après la bascule

Marquez toutes vos données

Oui quasiment tout type de contenu peut être marqué. Qu’il s’agisse d’un magasin d’un produit, ou d’un article de blog, … il y a nécessairement un marquage JSON-LD (que nous préconisons) ou Schema.org correspondant.

Utilisez ce balisage, il permettra à Google de mieux comprendre pour quel type de recherche votre contenu a été produit permettant à votre internaute de trouver le bon contenu au bon moment.

Réapprenez à utiliser Google Trends

Google trends a un peu évolué pendant vos vancances

Profitons-en pour faire une petite piqûe de rappel. Google Trends n’est pas un outil permettant de connaitre les volumes de recherche pour un mot clé.
Exemple :

 

Enfin repartez sur de bonnes bases

Avant de vous replonger dans le quotidien, prenez un peu de recul pour repartir sur de bonnes bases. Un audit de votre site permettra d’identifier quelques chantiers à mener dans les prochains mois.

Le maillage

Si vous vous posez ces questions c’est que vous n’avez sans doutes jamais mis en place de Stratégie de maillage interne

Le contenu

Et bien sûr contactez nous pour être accompagné sur votre stratégie de référencement naturel

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