Agence SEO Lyon

Confiez votre présence sur internet à Lyon avec notre agence SEO

Développer une activité sur Lyon via un site internet (notamment pour les entreprises), est souvent un défi plus important que l’on ne le pense de prime abord. En fonction de votre projet web, il peut être nécessaire de déléguer une personne à temps complet sur le SEO ! Dans la réalité du quotidien au sein d’une entreprise, ce n’est pas toujours possible. C’est pourquoi, faire appel à une agence SEO à Lyon est certainement la meilleure solution.

Quelques références :


Qu'est-ce que le SEO ?

Lorsque l’on fait une recherche sur un moteur tel que Google ou Bing, ce dernier affiche les sites internet les uns après les autres en fonction des mots que vous avez utilisés pour votre requête. Cet affichage ne se fait pas de manière aléatoire : il y a un classement des sites par rapport à leur pertinence liée à votre recherche. C’est ce que l’on appelle le SEO (ou référencement naturel) : plus un site dispose d’un SEO fort, plus il a de chances d’être affiché en haut des résultats. Pour optimiser cet aspect, notamment de façon précise sur Lyon dans notre cas, il est nécessaire de réaliser un travail de fond sur le contenu du site, mais aussi sur sa technique et sa popularité.


Un expert SEO au service de votre stratégie de référencement à Lyon

Afin de mettre en place une stratégie SEO sur Lyon, un expert de notre agence vous sera dédié. Avec ce dernier, vous pourrez établir les objectifs d’un référencement local, et créer des actions concrètes pour y parvenir. L’expert SEO en charge de votre stratégie de référencement connaîtra parfaitement Lyon et sa région proche, et sera en mesure de tirer le meilleur de votre site, tout en corrigeant les différents points faibles. Rapidement, vous pourrez suivre les évolutions au fil des mois afin de peaufiner convenablement la stratégie mise en place.

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Pour faire connaître un site internet auprès du plus grand nombre, il existe souvent deux méthodes : le référencement naturel (SEO) et le marketing digital. Cette seconde option, c’est généralement en investissant une somme plus ou moins importante (notamment en publicité) qu’on l’utilise. Cependant, quel est l’intérêt de mettre en place des publicités si le contenu de votre site internet n’est pas pertinent pour les visiteurs ? La pertinence d’un site pour une requête donnée, c’est la base d’un bon référencement naturel, rappelons-le ! C’est pourquoi, travailler le SEO en amont s’avère être primordial si vous souhaitez obtenir toutes les possibilités d’un bon marketing digital.

De prime abord, il est assez difficile de répondre à cette question. En effet, la prestation SEO de votre site pour un référencement sur Lyon dépendra de la taille du projet. Habituellement, une prestation SEO type à Lyon dure quelques mois. Toutefois, pour un travail ancré dans le temps, il peut être nécessaire de travailler sur plusieurs années. Lorsque c’est le cas, de petites prestations SEO peuvent être faites après la première, qui restera la plus importante.


En combien de temps gagne-t-on de la visibilité sur Google ?

Dès l’instant où nous commençons à mettre en place la stratégie SEO, la visibilité sur Google augmente dans l’immédiat. Cependant, les débuts seront plutôt légers, et il va de soi que pour des résultats concrets de votre visibilité sur ce moteur de recherche, il est nécessaire de travailler plusieurs mois, voire plusieurs années.

Accompagnement-visibilité


Optimisation SEO : la création des actions stratégiques pour des résultats concrets

Travailler le référencement naturel d’un site internet, ce n’est pas se concentrer uniquement sur le contenu. En effet, cela se déroule selon trois axes : la technique, le contenu et la popularité. Notre agence SEO à Lyon établit donc sa stratégie sur ces trois derniers.


La base technique

La technique d’un site internet, c’est ce qui est lié à la rapidité d’affichage, mais aussi au confort d’utilisation des utilisateurs. Par exemple, en France, 75% de la navigation internet se fait via le smartphone ! De ce fait, si votre site n’est pas optimisé pour cet usage (rapide et adapté à l’écran de l’internaute), alors vous perdez des positions sur Google ou autre moteur de recherche.


Audits et optimisations techniques

Afin de savoir par où commencer le travail technique sur votre projet web, notre agence SEO à Lyon débute par un audit complet du site. Grâce à ce dernier, nous pourrons savoir quelles actions mener pour augmenter le confort d’utilisation (puissance serveur, poids des pages, mise en place d’un cache, thème responsive…). Bien évidemment, cet audit se divise en plusieurs parties, notamment pour le contenu et la popularité de votre site.


Le contenu

Dans le monde du SEO, on dit souvent que le contenu est roi. C’est pourquoi, il est important d’accorder une attention particulière à ce dernier. L’objectif est simple : répondre aux besoins des internautes. Pour cela, nous travaillerons par étapes, à commencer par les mots-clés.


Stratégie de mots-clés

En effet, afin de proposer le meilleur contenu possible à vos internautes, il est essentiel de définir une véritable stratégie. Avec votre soutien, notre expert SEO va établir une liste de mots-clés sur lesquels nous pourrions travailler. Ces derniers seront, bien entendu, en relation directe avec la thématique de votre activité.


Création de contenus et optimisation de l’existant

Grâce à la stratégie de mots-clés mise en place, il nous sera plus aisé de créer le contenu (pertinent, unique et régulier si possible). En effet, tous les contenus proposés sur votre site web devront tourner autour des mots-clés. Pour compléter le tout, retravailler les anciens contenus, pour les mettre en adéquation avec la nouvelle ligne éditoriale de votre site, sera aussi au programme.


Popularité

La popularité d’un site web se mesure principalement via les liens pointant vers votre nom de domaine depuis d’autres sites. Toutefois, il est légitime de prendre en compte aussi les réseaux sociaux, mais aussi la façon dont on parle de vous sur internet.


Acquisition de liens

En conséquence, notre agence SEO à Lyon mettra en place une stratégie de netlinking dans le but d’acquérir des liens vers votre nom de domaine. Afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, ces liens devront être placés sur des sites plus populaires que le vôtre et qui traitent de la même thématique.


Suivi et monitoring des actions

Il est toujours difficile de suivre les résultats d’une stratégie de référencement naturel à Lyon. Pour répondre à cette problématique, notre agence SEO vous proposera des outils pour suivre les actions mises en place. Grâce à ces derniers, il sera possible d’agir rapidement pour corriger une action qui n’atteint pas les objectifs attendus. Bref, le monitoring est extrêmement précieux pour le suivi sur le long terme.


Comment faire du référencement local proche de Lyon ?

Se lancer dans le référencement local proche de Lyon, c’est une façon de travailler complètement différente du SEO standard. Notre agence SEO à Lyon en a bien conscience, et vous proposera une stratégie parfaitement adaptée à ces besoins. Par exemple, la création et l’optimisation d’une fiche “Google My Business” s’avèrent précieuses pour obtenir des visites localisées à Lyon ou sa région proche. Au-delà de cet exemple, d’autres actions seront mises en place, dont certaines qui dépendront directement de votre secteur d’activité.

Quelques références


Nous maîtrisons les différents CMS