Agence SEO Woocommerce

Pourquoi se faire accompagner par une agence SEO WooCommerce ?

Pour créer une boutique en ligne, il existe plusieurs solutions. L’une d’entre elles est particulièrement populaire, notamment auprès des utilisateurs de WordPress : WooCommerce. En effet, ce dernier permet, en quelques heures seulement, d’avoir une boutique en ligne qui s’avère être parfaitement utilisable pour les internautes. Toutefois, pour que cette dernière ait un succès à la hauteur de vos espérances, il est crucial d’adopter une stratégie de référencement naturel.

Quelques références :


Qu’est-ce que WooCommerce ?

Comme son nom le laisse suggérer, WooCommerce est un outil offrant la possibilité de créer un site e-commerce. Cependant, celui-ci dispose d’une particularité : il ne peut pas fonctionner de manière autonome et a besoin de WordPress. Ainsi, WooCommerce est donc une extension de WordPress, qui est, de base, un CMS ayant pour but de créer un site internet. Quoi qu’il en soit, avec WooCommerce, il est possible de créer des fiches produits, des moyens de paiement ou de livraison, de créer un tunnel de vente, d’ajouter des déclinaisons de produits, de créer des catégories… Bref, vous l’aurez compris, WooCommerce est un outil complet pour lancer une boutique en ligne, et ce, sans même avoir besoin de faire appel à un développeur.


Combien coûte un site WooCommerce ?

C’est l’un des grands avantages d’utiliser WooCommerce avec un site WordPress : c’est une solution entièrement gratuite et open source ! En effet, pour utiliser WooCommerce, vous n’avez pas besoin de dépenser le moindre centime, tout se fait en quelques clics. Néanmoins, si vous souhaitez aller plus loin que les fonctionnalités de base de WooCommerce, vous pouvez investir dans des extensions WooCommerce payantes (même si certaines sont aussi gratuites). Grâce à ces dernières, il est possible de donner un coup de boost à votre activité de commerce en ligne, c’est un des points forts de cette solution.

Staff LRDS

Faire confiance à une agence SEO spécialisée WooCommerce, c’est s’offrir toutes les chances de réussite du référencement naturel de votre boutique en ligne. L’agence dispose de nombreux arguments pour votre activité : elle connaît parfaitement WooCommerce et son fonctionnement, on travaille avec des agences WooCommerce partenaires, est capable de détecter rapidement les points faibles et les points forts de votre site avec un audit, et elle vous fait gagner un temps considérable. Enfin, les exigences en matière de SEO, que ce soit pour un site WooCommerce ou non, changent continuellement. Travailler avec une agence SEO WooCommerce, c’est pouvoir suivre ces évolutions, et adapter rapidement votre projet pour rester au top de vos positions sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing.

Pour optimiser le référencement d’une boutique sous WooCommerce, plusieurs axes sont à étudier. Tout d’abord, le contenu de vos fiches produits doit être travaillé (avec du texte unique qui n’est pas recopié d’un autre site), et régulièrement actualisé si nécessaire. Autour de ce contenu, toute la structure de votre boutique WooCommerce doit être pensée pour le confort d’utilisation de vos utilisateurs. Par exemple, un site e-commerce doit s’afficher le plus rapidement possible et être agréable à parcourir, sous peine de perdre des utilisateurs. Enfin, mettre en place une stratégie pour gagner en popularité (liens vers votre site ou partage sur les réseaux sociaux) est aussi à prendre en compte pour le référencement de votre site WooCommerce.

Si vous souhaitez demander la réalisation d’un audit SEO pour votre boutique WooCommerce, alors le choisir le bon moment peut se montrer important. Toutefois, si nous avions une recommandation à vous partager, ce serait de réaliser cet audit SEO le plus rapidement possible. En effet, plus vous attendez, plus vous perdez des chances d’être bien positionnés sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing. Néanmoins, quelques moments précis de la vie de votre site WooCommerce peuvent être sujets à un audit SEO comme lors de la refonte ou si vous remarquez perdre beaucoup de visiteurs sur une longue période.

Au-delà de la réalisation d’un audit SEO de votre site WooCommerce, notre agence sera en place pour vous accompagner tout au long de l’aventure. Pour cela, un point sur l’évolution de votre référencement naturel sera effectué, et vous pourrez savoir quelle direction prendre au fil des semaines, des mois ou des années. Avec un tel accompagnement de votre projet e-commerce, l’agence SEO WooCommerce s’assure que vous évitiez les erreurs de référencement naturel que l’on peut parfois rencontrer dans cette activité.

En conséquence, la réussite de votre projet est conditionnée à certaines actions à mettre en place. En travaillant conjointement avec l’un de nos experts SEO WooCommerce, vous pourrez suivre l’évolution des résultats au fil des étapes de notre collaboration.


Élaboration stratégie sur mesure

La première chose sur laquelle notre agence travaille avec vous, c’est sur l’élaboration même de la stratégie SEO. La bonne nouvelle, c’est que cette dernière est sur mesure à votre projet. Pour ce faire, l’agence s’aide de l’audit SEO préalablement effectué, et crée de toutes pièces une stratégie pour répondre aux points faibles de cet audit, tout en s’appuyant sur les points forts.

equipe seo


Les avantages de cette solution

Le grand bénéfice de travailler de la sorte, c’est que la stratégie SEO est entièrement personnalisée à votre projet WooCommerce. Ainsi, notre agence est en mesure de prendre en compte vos points faibles (en matière de référencement naturel), et de les corriger rapidement. Pour ce faire, WooCommerce et WordPress sont des outils incroyables dans la mesure où, pour chaque problème, une solution peut être trouvée. Cela peut se faire en ajoutant une extension à WooCommerce, ou en faisant appel à un développeur dans certains cas.


Déploiement des actions d'optimisation

La dernière étape, c’est donc de déployer les actions déterminées lors de la mise en place de la stratégie sur mesure. Pour cela, un plan vous est fourni, et nous faisons le point à intervalles réguliers. Cela permet alors de cibler les actions les plus importantes, puis d’avancer peu à peu vers le plus précis, qui peut souvent faire la différence. Quoi qu’il en soit, n’ayez crainte, notre agence SEO WooCommerce sera toujours à vos côtés pour ces actions d’optimisation.

Quelques références


Nous maîtrisons les différents CMS