+1 et 301

Partagez :

Depuis peu, le bouton Google +1 a fait son apparition sur les résultats de google.com en anglais, et depuis hier soir, vous pouvez ajouter le bouton Google +1 sur les pages de votre site. Vous remarquerez d’ailleurs sur les pages de notre site qu’il en est équipé ;p

Mais attention lorsque vous installerez ce ‘petit plus’ en référencement :

  • si vous opérez n’importe quel changement sur vos URLs, que ce soit quelques pages ou même tout votre nom de domaine, vous ne pourrez pas à l’heure actuelle récupérer la popularité générée par le bouton +1 de vos anciennes vers vos nouvelles URLs !

En effet, une redirection agit dans l’autre sens ! Rien n’y fera, même une bonne redirection 301 !

Vous verrez alors le compteur de vos boutons +1 à nouveau à 0 !

Le problème était déjà connu pour le bouton de twitter ou celui de facebook, mais maintenant que ce nouveau bouton qui agit sur votre positionnement dans les résultats de google est arrivé, la question se pose réellement !

Pas de solution en vue pour l’instant, donc choisissez bien vos URLs avant de mettre ce nouveau bouton !

Rate this post
Partagez :
Sylvain Garin

Sylvain Garin

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Stratégie SEO

Comment réussir sa refonte SEO?

Une refonte de site web n’est pas à prendre à la légère ! Faites-vous accompagner sur le référencement naturel, c’est fortement recommandé et veillez à bien