Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Depuis peu, le bouton Google +1 a fait son apparition sur les résultats de google.com en anglais, et depuis hier soir, vous pouvez ajouter le bouton Google +1 sur les pages de votre site. Vous remarquerez d’ailleurs sur les pages de notre site qu’il en est équipé ;p

Mais attention lorsque vous installerez ce ‘petit plus’ en référencement :

  • si vous opérez n’importe quel changement sur vos URLs, que ce soit quelques pages ou même tout votre nom de domaine, vous ne pourrez pas à l’heure actuelle récupérer la popularité générée par le bouton +1 de vos anciennes vers vos nouvelles URLs !

En effet, une redirection agit dans l’autre sens ! Rien n’y fera, même une bonne redirection 301 !

Vous verrez alors le compteur de vos boutons +1 à nouveau à 0 !

Le problème était déjà connu pour le bouton de twitter ou celui de facebook, mais maintenant que ce nouveau bouton qui agit sur votre positionnement dans les résultats de google est arrivé, la question se pose réellement !

Pas de solution en vue pour l’instant, donc choisissez bien vos URLs avant de mettre ce nouveau bouton !

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Sylvain Garin

Sylvain Garin

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Non classé

SEO en période de confinement : notre plan d’action

Ça y’est la France est de nouveau confinée. Un confinement certes allégé, mais qui modifie forcément les habitudes des utilisateurs. C’est pourquoi La Revanche des Sites vous propose quelques « best practices » à mettre en place dans vos stratégies web marketing.

Non classé

Nouveau logo, nouvelles ambitions

Comme vous le savez peut-être, la revanche des sites a récemment rejoint le Groupe Qwamplify pour réaffirmer son expertise et sa présence nationale au côté

Boostez votre trafic web grâce au Coaching SEO !

Grâce à l’utilisation de l’email, du téléphone et de sessions de partage d’écran, nous pouvons vous fournir rapidement et efficacement l’accompagnement dont vous avez besoin !