Blog WordPress optimisé pour le référencement


Blog WordPress optimisé pour le référencement
Notez cet article !

 

WordPress est un formidable moyen de créer des blogs, de part sa simplicité d’utilisation. Si le CMS est nativement plutôt bien conçu, il n’en est pas moins perfectible, d’autant plus que les thèmes, dont la facilité d’installation constituent une force majeure du système, viennent modifier la donne. Voici donc quelques règles simples à suivre pour optimiser un blog WordPress. Elles ne sont pas exhaustives mais constituent un minimum !

1) Installez et activez les plugins indispensables

Google sitemap générator

Sexybookmarks

WordPress SEO

2) Choisissez un thème optimisable

Tous les thèmes sont ‘optimisables’, mais certains le sont plus facilement que d’autres. Lorsque vous téléchargez votre thème gratuit, prenez garde à son code source. En effet, de nombreux thèmes gratuits, très sympas visuellement, ont un footer trufé de code destiné à ajouter des liens sortants sur votre blog, ou de la publicité invasive …

Vous pouvez vérifier cela en installant le thème, puis en allant voir la composition du footer (ou autre) dans l’éditeur d’apparence. Si vous avez des notions de php et que le texte qui s’affiche vous est inintelligible, c’est très certainement que le footer est crypté et qu’il affichera un contenu tiers sur votre site … 

3) Optimisez la hiérarchisation de vos pages

Une lacune fondamentale du CMS est la mauvaise gestion des balises H. Il vous faudra ainsi trifouiller encore une fois dans le code source pour hiérarchiser d’une manière plus pertinente vos H1, H2 et H3

4) Créez un contenu de qualité

Mais ça vous le saviez déjà …

Étiquettes :

<

ou contactez-nous au