Checkez pour gagner de l’argent (virtuel) avec Fable 3 KingMaker

Partagez :

En lisant le titre vous devez vous demander ce que la sortie du jeu Fable 3 a avoir avec la revanche des sites et le webmarketing ? Microsoft frappe un ‘grand coup’ avec une innovation sur l’usage en lançant Fable III kingMaker qui aura son application iPhone, Symbian, Androïd et Windows Phone 7.

Après Foursquare et Facebook Places c’est au tour de Microsoft de lancer sa solution de géolocalisation !

Pour rappel, Facebook Places a été lancé en France la semaine dernière et, à première vue, Facebook n’a pas encore innové ni sur l’usage ni sur la technologie. Son gros intérêt reste dans le nombre d’utilisateurs de Facebook et dans la possibilité de voir ses ‘friends’ selon le lieu où je me trouve.

Le gros intérêt de Foursquare (et la motivation à Checker) reste le système de ‘Maire’ d’un lieu et de badges à débloquer (débutant, aventurier, explorateur, super Maire…).

Microsoft frappe un ‘grand coup’ avec une innovation sur l’usage en lançant Fable III kingMaker qui aura son application iPhone, Symbian, Androïd et Windows Phone 7 (bah oui quand même…;-).

Le principe : ‘Des drapeaux pour de l’or’. Avec votre smartphone il vous suffira de ‘checker’ pour planter un drapeau à divers endroits (10 fois par jour maxi) pour gagner 50 pièces d’or. Ces pièces d’or seront transférées à votre personnage sur le jeu Fable 3 dès sa sortie le 29 octobre 2010.

Dans certains lieux un trésor sera mis en jeu (2000 ou 5000 pièces d’or).

Une vidéo vaut parfois plus que quelques mots (euh là ce n’est pas le référenceur qui parle) alors voici le trailer HD :

En tout cas Microsoft vient de trouver une bonne utilisation du ‘Check-in’ pour accompagner la sortie d’un nouveau produit !

Pour ma part, équipé de mon précieux smartphone, je vais commencer à arpenter ma contrée Lilloise afin de planter mes drapeaux. Méfiez vous des personnes qui vous observent en utilisant leur smartphone…

Site officiel : fable3kingmaker.com

Rate this post
Partagez :
Sabri Heddadji

Sabri Heddadji

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Comment faire un audit SEO express ?

Vous souhaitez connaître la santé SEO de votre site ? Établir un bilan rapide, sans y consacrer des jours, voire des semaines ? On vous

L’ASO (app store optimization)

Vous avez créé un site présentant votre application de recrutement, et l’avez brillamment positionné en haut des SERP sur la requête “application recherche emploi” (390