Des publicités plus pertinentes dans Gmail

Partagez :
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

 

Gmail propose depuis un certain temps une option, nommée ‘boite de reception prioritaire‘, permettant automatiquement d’afficher en tête de liste les messages qui sont sensés être les plus importants pour vous. Au delà de cet automatisme, il vous est possible d’indiquer, manuellement, les messages à considérer comme prioritaires. L’option intègre ainsi une fonction d’apprentissage, qui, au fil de vos indications, affine l’ordre d’affichage de vos emails.

Mais le but de ces fonctionnalités n’est pas tant de vous simplifier la vie que de mieux vous cibler. En effet, entre les newsletters dont on n’a pas le courage de se désinscrire, les messages promotionnels incontrôlables et autres intempestifs qui ont échappés à votre dossier spam, la moindre des choses est de dire que votre boite email est envaillie de messages qui ne vous intéressent pas vraiment. Du coup, lorsque Gmail affiche des pubs en relation avec vos emails, elles ne sont pas toujours pertinentes …

Grâce à la boite de réception prioritaire et à la sémantique, les messages publicitaires qui s’affichent dans Gmail seront donc bientôt plus ciblés, plus efficaces et plus rentables !

Rate this post
Partagez :
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Benoit Chapron

Benoit Chapron

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :