Facebook : Améliorer l’interaction avec vos visiteurs grâce aux liens de réponse

Partagez :

Facebook propose désormais un lien de réponse qui permettra aux community managers de répondre directement à des commentaires. Cette fonctionnalité devrait en interesser plus d’un car elle a le grand avantage de permettre une réponse plus personnalisée et plus facilement identifiable. J’imagine que je ne suis pas le seul a chercher pendant des heures la réponse à une de mes questions dans le fil de commentaires. La réponse directe permettra également de ne pas poluer le fil des autres utilisateurs ayant laissé un commentaire.  

Avec cette fonction, Facebook espère sans doutes améliorer l’engagement entre les marques et les consommateurs pour que nous passions plus de temps connecté.

Comment activer les liens de réponse ?

Facebook le propose lorsqu’on se connecte à la page Fan mais d’ici peu de temps on peut imaginer que cette fonction sera activée par défaut.

Activation des réponses aux commentaire Facebook

Concrètement, ça fonctionne comme ça : 

  1. L’internaute laisse un commentaire
  2. Le community manager clique sur le lien répondre
  3. La réponse apparait en dessous du commentaire

Au final c’est bien plus logique comme ça non ?

Rate this post
Partagez :
Jérôme Dubar

Jérôme Dubar

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Définir Budget SEO
Stratégie SEO

Guide Pratique : Comment définir son budget SEO ?

Définir et pouvoir justifier le budget SEO nécessaire est une tâche compliquée lorsqu’on n’est pas un professionnel du référencement.   Pas de panique, vous n’êtes pas

Qu'est-ce que la longue traîne en SEO ?
Stratégie SEO

Qu’est-ce que la longue traîne en SEO ?

Concept souvent abordé lorsque l’on parle de référencement naturel, que signifie concrètement la longue traîne ? Qu’apporte-t-elle ? Dans un premier temps, nous allons définir le principe