Facebook Places disponible en France

Partagez :

Facebook Places, nous en parlions déjà sur notre blog il y a quelques mois, est désormais disponible en France ! C’est l’occasion pour nous de faire un petit focus sur le sujet en vous proposant quelques passages traduits du blog de Facebook :

Présentation de Facebook Places :

Si vous êtes comme moi, lorsque vous trouvez un endroit que vous aimez vraiment, vous voulez le partager avec vos amis. Ca peut-être un nouveau restaurant, un magnifique sentier de randonnée ou un spectacle époustouflant.

A partir d’aujourd’hui, vous pouvez informer instantanément vos amis de votre localisation depuis votre appareil mobile.

Vérification de la proximité de vos amis

Jamais allé à un spectacle, pour découvrir ensuite que vos amis y étaient aussi ? Avec les checks dans ces lieux, ne manquez plus une occasion de vous rencontrer.

Vous avez la possibilité de partager votre position par «checking in» et laisser vos amis savoir où vous êtes. Vous pouvez facilement voir si l’un de vos amis est également proche du lieu en question.

Pour commencer, vous aurez besoin de la version la plus récente de l’application Facebook pour iPhone. Vous pouvez également accéder à cette fonctionnalité depuis touch.facebook.com (N.R. : Pas trouvé sur la VF) si votre navigateur mobile prend en charge HTML 5 et la géolocalisation.

Qui est avec moi?

Lorsque vous vous enregistrez, vous pouvez également signaler des amis qui sont avec vous, comme vous pouvez étiqueter un ami pour une mise à jour ou une photo. 

Dans ‘People Here Now’, vous pouvez voir d’autres personnes qui sont signalées avec vous à cet endroit. Cette section est visible pour un temps limité et uniquement aux personnes qui y sont contrôlées. De cette façon, vous pouvez rencontrer d’autres personnes qui pourraient partagent vos intérêts. Si vous préférez ne pas apparaître dans cette section, vous pouvez le stipuler en décochant la case ‘m’inclure dans People Here Now’ dans les contrôles de la confidentialité.

L’application est également pratique pour consulter les commentaires d’autres amis qui ont été en un lieu avant.

Marquage et contrôle

Lorsque vous êtes étiqueté, vous êtes toujours informé. Seuls vos amis et vous même pouvez voir quand vous êtes associés à un lieu, sauf si vous avez indiqué dans votre contrôle de confidentialité «Visible par tout le monde.’ Vous pouvez également personnaliser ces paramètres.

Quand un ami vous signale à un endroit, vous recevrez une notification sur Facebook et sur votre appareil mobile. La première fois que cela arrivera, vous aurez la possibilité d’autoriser vos amis à vous signaler dans les lieux.

Vous pouvez toujours supprimer votre localisation en utilisant votre appareil mobile ou sur le web. C’est comme de retirer un tag sur une photo. Vous avez également le choix de désactiver la possibilité pour vos amis de vérifier où vous vous trouvez. Allez dans vos paramètres de confidentialité et désactivez le réglage ‘Let Friends Check In Me’.

Vous pouvez partager au travers de vos check-in des informations avec des applications de tierce-partie qui constituent des expériences intéressantes autour de l’emplacement, tels que la planification Voyage. L’application que vous utilisez doit obtenir votre permission avant d’obtenir cette information. 

Vous avez des questions sur le contrôle de confidentialité de Facebook Place ? Découvrez une vidéo qui explique la gestion simple et puissante de ces paramètres.

Article traduit de Michael Sharon, chef de produit Facebook pour les localités, est la vérification de l’AC à Facebook.

Rate this post
Partagez :
Benoit Chapron

Benoit Chapron

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Comment faire un audit SEO express ?

Vous souhaitez connaître la santé SEO de votre site ? Établir un bilan rapide, sans y consacrer des jours, voire des semaines ? On vous

L’ASO (app store optimization)

Vous avez créé un site présentant votre application de recrutement, et l’avez brillamment positionné en haut des SERP sur la requête “application recherche emploi” (390