Facebook rassure les utilisateurs sur son système publicitaire

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Combien de fois vous a-t-on dit :

  • Tu te rends comptes, Facebook vend tes informations aux annonceurs ?!?
  • Fais attention, il faut que tu paramètres ton compte pour que les publicités de Facebook ne puissent pas utiliser tes informations !!!

Et oui, je comprend, cela peut faire peur de voir une publicité en rapport avec son dernier post apparaitre sur la page d’accueil de Facebook ou encore de voir la photo d’un ami dans une publicité… Mais en fait les annonceurs utilisent ces informations de manière complètement anonyme. Et Facebook tient à s’assurer que tout le monde ait bien compris cela en dédiant un article écrit par Sheryl Sandberg, Facebook’s chief operating officer, sur le blog officiel : The Role of Advertising on Facebook (le rôle de la publicité sur Facebook)

La revanche des sites vous propose la traduction de cet article :

Chez Facebook, tout ce que nous faisons est dans le but de rendre le monde plus social et de créer des expériences plus personnalisées. Sur Facebook, les gens font tout pour se souvenir des anniversaires de leurs amis, pour réunir les anciens camarades de classe, et même pour trouver des personnes disposées à donner leurs organes pour sauver des vies. Nous pensons que rendre le monde plus personnel et social a un impact profond sur la façon de nous rapprocher des gens, des communautés, et des institutions autour de nous.

Dans un monde plus connecté, les annonceurs sont sociaux aussi. Cela vous donne la possibilité de vous connecter à des entreprises et des marques que vous aimez et en apprendre plus sur leurs produits et services. Nous pensons qu’une publicité sociale plus personnalisée complète les voies d’utilisation quotidienne de Facebook par les utilisateurs pour découvrir, partager et se connecter avec les personnes et le monde qui les entoure.

Qu’il s’agisse d’une nouvelle voiture, un dentiste ou un t-shirt, beaucoup de choses que vous découvrirez sur Facebook viennent de vos amis. Tout comme la publicité qui a changé l’expérience de la recherche sur le web, nous pensons que les annonceurs sont une partie significative des connexions sociales et de l’expérience en ligne dans son ensemble.

Nous avons conçu Facebook dans le but de fournir un contenu publicitaire pertinent et intéressant pour vous, de telle manière qu’il protège complètement votre intimité. Nous ne partageons jamais vos informations personnelles avec les annonceurs. Nous ne vendons jamais vos informations personnellles à quiconque. Ces protections sont valables pour vous, peu importe les paramêtres de confidentialité que vous utilisez ; elles s’appliquent autant aux personnes qui partagent leurs informations ouvertement avec tout le monde comme à celles qui les partagent seulement avec des amis sélectionnés.

Nous avons également protégé votre vie privée dans le fonctionnement même de notre système de publicité. Parce que notre système choisit les annonces à vous montrer, nous n’avons besoin de partager aucune information personnelle avec les annonceurs afin de vous diffuser des annonces pertinentes. Pour faire de la publicité sur Facebook, les annonceurs nous donnnent une petite annonce qu’ils veulent nous faire afficher et nous disent le genre de personnes qu’ils veulent atteindre. Nous livrons l’annonce auprès des personnes qui correspondent à ces critères, sans révéler aucune information personnelle à l’annonceur.

Les seules informations que nous offrons aux annonceurs sont des données agrégées et anonymes, afin qu’ils puissent savoir combien de personnes ont vu leur publicité et des informations générales à propos de ça. En fin de compte, cela aide les annonceurs à mieux comprendre la façon dont leur publicité fonctionne afin qu’ils puissent faire de meilleures publicités.

Les annnonceurs peuvent également demander que nous affichions des annonces basées sur les choses que vous avez dit aimer sur votre profil. Nous pensons que cela signifie que vous recevrez des annonces plus personnalisées, plus proche de vos véritables intérêts, ce qui rend votre expérience Facebook encore meilleure. Par exemple, si vous êtes une petite entreprise de vente de tentes vous pouvez cibler des adultes âgés de 18 à 49 ans qui ont aimé le camping ou la randonnée. Notre système de publicité ne montre à l’annonceur que le nombre de personnes qui répondent à ces critères.

Une fois l’annonce diffusée, nous rapportons le nombre de personnes qui ont vu ou cliqué sur l’annonce et nous fournissons un ensemble d’information démographique. Nous ne montrons pas de profils individuels ou de renseignements personnels dans nos outils de reporting.

Si vous êtes intéressé par le fonctionnement, vous pouvez regarder cette vidéo :

Nous avons construit – et continuons d’y croire – un business publicitaire réussi qui vous donne la possibilité de découvrir et de vous connecter à ce que vous aimez, tout en respectant votre vie privée, peu importe la façon dont vous choisissez de partager vos informations. Nous pensons que l’expérience de la publicité sociale en ligne met le consommateur au centre, la communication est meilleure pour les personnes comme pour les entreprises.

 
De quoi changer d’avis, non ?

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Sylvain Garin

Sylvain Garin

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