Google étudie un affichage des résultats dynamique


Google étudie un affichage des résultats dynamique
Notez cet article !

 

Certains sites, tels que Keyboardr, proposent déjà la fonctionnalité, et Google va peut-être s’y mettre : L’affichage des résultats au fur et à mesure de la saisie serait testée actuellement sur un fragment d’utilisateurs américains.

La fréquence d’affichage s’apparente à celle du suggest. L’utilisation de l’Ajax, d’un bon débit, d’un bon moteur (et d’une machine côté serveur des plus réactives) devront permettre un affichage fluide pour tous, afin que le système soit adopté par les utilisateurs.

Cette nouvelle fonctionnalité introduirait de nouvelles contraintes de visibilité et d’accès au contenu. En effet, un mot peut avoir un sens ou une interprétation différent selon qu’il est tronqué ou pas. Ainsi, la main innocente qui saisira la recherche ‘échange interculturel’ pourra être déviée vers des contenus insoupçonnés qu’elle n’aurait pas sollicités dès la 6ième lettre… A moins que Google ne contrôle tout cela, comme au sein du suggest. De même, les marques devront prendre garde au sens de leurs premières lettres pour qu’elle ne soient pas associées à des contenus négatifs. Mieux : Plus votre nom est court et contenu dans d’autres contenus, plus vous avez de chance d’apparaitre à l’écran.

Peut-être à l’avenir faudra-t-il mesurer la rapidité de saisie sur clavier des utilisateurs …

Pour mieux comprendre, nous vous proposons cette petite vidéo simulant le résultat :

<

ou contactez-nous au