Google map est aussi un site d’annonces immobilières !


Google map est aussi un site d’annonces immobilières !
Notez cet article !

Il y a toujours eu deux camps : Ceux qui ne sauraient ou n’oseraient se passer des agents immobiliers, et ceux qui attrapent des boutons à la simple vue d’un mandat ou d’un bon de visite. Pour ces derniers, le WEB avait déjà palié au problème grâce à la multitude de sites immobiliers des plus complets.

Google achève le travail en proposant depuis quelques jours un nouveau service de recherche de location et de vente immobilière. Et Google bénéficie de l’énorme avantage de jouir des outils … Google ! En effet, imaginez-vous visiter en ligne l’intérieur de votre future maison, après un street view ou après avoir visité votre jardin grâce aux vues satellites ; consulter la proximité de vos centres d’intérets et calculer vos itinéraires professionnels. Mieux encore : Prenez tout ceci à l’envers, et trouvez directement la maison de vos rêves.

Pour l’heure, ce service n’est disponible que pour l’Angleterre (voir l’exemple). Mais nul doute qu’il se généralisera sous peu. Alors que la visite virtuelle de l’intérieur des magasins du bout du monde venait à peine d’être lancée, Google s’attaque à l’annonce immobilière !

Heureusement pour les notaires que Google ne s’occupe pas (encore) des actes officiels…

<

ou contactez-nous au