Le réseau social de demain


Le réseau social de demain
Notez cet article !
On le sait, nos enfant n’iront pas sur « le facebook à Papy ». Cependant, malgré les lacunes et griefs que l’on peut opposer à Facebook, même Google n’a pas su imposer un nouveau standard. Alors quel sera LE nouveau réseau social qui nous fera oublier les autres, les reléguant au rang des Netmeeting et autres Caramails ? Des micro-réseaux sociaux fermés ? Des réseaux intelligents, de masse, ou encore respectueux de votre vie privée ? Voici quelques idées qui commencent à fleurir sur la toile.

Le réseau social Apple ou Android

Pourquoi pas ? La puissance de Facebook, c’est que tout le monde y est inscrit (ou presque), que le compte soit actif ou non. On s’en rend compte, une base de données bien remplie est impératif pour s’imposer sur le marché. Développez le meilleur réseau social du monde ; si vous n’avez pas un minimum d’utilisateurs au lancement, votre service est mort-né. C’est pourquoi, en 1 clic, Apple peut détrôner un Spotify et lancer un Apple Music : il possède déjà pas mal d’informations sur vous, et notamment vos informations bancaires.

Beloola

Beloola est un réseau social qui vous offre une expérience totalement inédite : Vous pouvez y partager vos passions avec d'autres utilisateurs, dans un environnement virtuel 3D !!! Outre l'utilisation d'une technologie qui permet d'afficher la 3D sur tous les systèmes de navigation WEB, l'environnement rend sa part d'humanité à l'internaute en le transfigurant sur cette plateforme hautement ludique et adictive.

This

Marre de tous ces posts qui s’incrustent dans votre quotidien au péril de votre joie de vivre ? Marre du « Ça, c’est fait … » énigmatique ou du « gen nez mare de ses gens qui se pleingne » ? Andrew Golis https://twitter.com/agolis a eu une idée presque aussi conne que Twitter : This. This est un réseau social sur lequel vous ne pouvez saisir qu’un seul post par jour. Autant vous dire que le choix de la thématique sera plus réfléchi désormais.

ETER9

ETER9 veut développer un réseau social à l’intelligence artificielle. Il créé votre « double virtuel » qui apprend de vos propres posts. Ce qui est intéressant (ou flippant), c’est que ce double peut du coup poster H24, à votre place, et même après votre mort …

Minds

C’est un réflexe anti-Facebook : Soutenu par les Anonymous, Minds respecte votre vie privée. Le concept semble intéresser les utilisateurs qui ont déjà été quelques dizaines de million à visiter le site WEB. Mais je pense que les gens recherchent encore autre chose. MyApollo par exemple avait déjà tenté d’éprouver le concept mais, de toute évidence, il n’a pas pénétré le marché.

WeChat

Je le disais auparavant, l’important pour qu’un réseau social pénètre un marché, c’est sa communauté. N’ayez donc pas de doute à ce sujet : le réseau social de demain nous viendra de Chine ! Les utilisateurs sont déjà plus nombreux, et ils sont déjà plus avancés en terme de fonctionnalités (paiement mobile, etc.). Bref, si vous voulez vous habituer à l’innéluctable, inscrivez-vous tout de suite à la version édulcorée pour les occidentaux de WeChat.

Justin Bridou

Qui sait, ça pourrait revenir à la mode ? Imaginez des gens qui se rencontreraient pour de vrai :-p
 

<

ou contactez-nous au