Multivariate testing, Radiohead contre iTunes


Multivariate testing, Radiohead contre iTunes
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Si vous cherchez à acheter un logiciel de test à plusieurs variables (Multivariate Testing tools) cet article est fait pour vous.

Le logiciel de test à plusieurs variables (comme le plus connu : Google Website Optimizer) est un logiciel qui permet de déterminer quelle version de votre page génère le plus de conversions.

Ce processus se fait en 2 étapes :

  1. Le créateur de contenu : Création de versions différentes d’une page ou d’un groupe de pages (comme les pages produits par exemple).
  2. Le marqueur : Le logiciel de test à plusieurs variables enregistre les scores pour chaque version et détermine celle qui a le meilleur score de conversion une fois qu’il y a assez de données.

Ce logiciel est un élément précieux du processus. Sans ce marqueur, il est impossible de réellement connaître la page à conserver ; sauf en se fondant sur des pré-requis.

Pourtant cet outil n’est pas magique, il faut créer les pages et choisir les critères pertinents à croiser. Pour comprendre cela, pensez à la manière dont fonctionne cet instrument :

  1. Le créateur de contenu : L’artiste, tel que Radiohead et tous les autres, enregistre et promeut un titre
  2. Le marqueur : Une entreprise, tel que iTunes, enregistre et conserve les scores de ventes des différents titres et publie ses charts pop.

Imaginons alors que vous souhaitiez créer une chanson à succès, vous viendrait-il à l’idée de demander à un ami de la famille d’enregistrer des milliers de titres dans l’espoir d’en avoir un gagnant ? Vous feriez mieux de bien choisir un artiste reconnu non ?

Le choix préalable à la création des contenus alternatifs est de loin l’étape la plus importante ! C’est la même chose pour votre e-commerce.. Les bénéfices de vos changements seront d’autant plus importants que vos changements seront bien orientés ! Et amazon est d’accord ;p

En d’autres termes, ce qui importe c’est ce que vous testez !!!

Comprenez bien que nous pensons que le logiciel de Multivariate testing en reste néanmoins important, c’est pourquoi nous vous proposons de découvrir un bench des différents acteurs du marché : Quel multivariate tool choisir ? Ce qui vous permettra de choisir le service le mieux adapté à vos besoins. 

Il suffit de ne pas attendre du logiciel qu’il fasse les choix et l’analyse à votre place pour qu’il soit utile…

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