Projet Google+ : Le réseau social


Projet Google+ : Le réseau social
Notez cet article !

Google devrait bientôt ouvrir son réseau social, Google+, dont vous pouvez pour l’instant découvrir la démo en ligne. Inscrivez-vous pour être alertés de l’ouverture au grand public de ce nouveau réseau social. Il semblerait que ce réseau social by Google articule son concept autour de 3 principales fonctionnalités :

cercles Les Cercles

Il s’agit de cercles amicaux, professionnels ou familiaux que vous créez afin de pouvoir correspondre en groupant vos messages. Le système semble axer sa force sur la facilité d’utilisation sur la compréhension accrue des niveaux de confidentialité des messages émis. Bref, tout ce qui peut ou a pu être reproché à Facebook … L’interface graphique semble en tout cas très bien faite, et on comprend du premier coup d’oeil le concept.

Déclics Les Déclics

Il s’agit là de partager, auprès de vos cercles, des contenus en les agrégeants. Une sorte de curation ? Un système similaire à celui des pearltrees, mais certainement mieux conçu 😉

Bulles Les Bulles

Plus accessoire, le but de cette fonctionnalité est d’ajouter une couche ‘sympa’ au réseau social, en permettant, à l’instar d’un ‘poke’, de ‘chatter’ une photo ou une vidéo sur l’instant à l’un de vos contacts.

Autre fonctionnalité très sympa, et dans l’ère du temps : L’Instant Upload, grâce à laquelle les photos prises avec votre smartphone seront instantanément transférées sur votre ‘profil Google+’. Je ne sais pas encore si cela passe par une application mobile spécifique …

Allez, une dernière pour la route (sans parler bien sûr du fameux bouton Google+1) : Le ‘Clique’ est une sorte de SMS à plusieurs ; une sorte de chat communautaire via téléphone mobile…

Allez, il n’y a plus beaucoup à attendre pour pouvoir tester tout cela !

<

ou contactez-nous au