Statistiques du bouton +1 dans Webmaster Tools

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

 

A moins que vous étiez sur une île déserte depuis un mois vous n’êtes pas sans savoir que Google à lancer son bouton +1 ! Pour rappel, c’est un peu l’équivalent du bouton ‘i like’ de Facebook.

Environ un mois après le lancement de ce bouton +1, Google nous donne les statistiques directement dans l’interface de Webmaster Tools.

statistiques bouton +1

Au menu des Statistiques +1 :

  • impact sur le Réseau de Recherche :

Cette page vous donne le nombre d’impression et le nombre de clic qu’a eu votre site avec l’annotation +1. Si vous avez suffisament d’impressions avec et sans annotation +1 vous aurez aussi les informations liées au CTR (taux de clic).
Vous avez aussi un menu déroulant en dessous qui permet de trier les pages les plus populaires par : Impressions avec annotation +1, Clics avec annotation +1, Toutes les impressions, tous les clics

  • activité :

Cette partie vous permet de voir le nombre total de +1 attribué à toutes vos pages ! Et le gros plus (sans jeu de mot) c’est que vous allez pouvoir sélectionner une période et du coup faire des comparaisons…

  • audience :

Enfin, dans la partie ‘audience’, si vous êtes sage (et surtout si vous avez assez de visites;) pour pourrez avoir des infos. plus poussées sur vos visiteurs : lieu géographique, age, sexe…

Pour info : vous pouvez aussi avoir ces informations dans Google Analytics (à voir dans un autre article ou pas 😉

Source : Google

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Sabri Heddadji

Sabri Heddadji

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Non classé

SEO en période de confinement : notre plan d’action

Ça y’est la France est de nouveau confinée. Un confinement certes allégé, mais qui modifie forcément les habitudes des utilisateurs. C’est pourquoi La Revanche des Sites vous propose quelques « best practices » à mettre en place dans vos stratégies web marketing.

Non classé

Nouveau logo, nouvelles ambitions

Comme vous le savez peut-être, la revanche des sites a récemment rejoint le Groupe Qwamplify pour réaffirmer son expertise et sa présence nationale au côté

Boostez votre trafic web grâce au Coaching SEO !

Grâce à l’utilisation de l’email, du téléphone et de sessions de partage d’écran, nous pouvons vous fournir rapidement et efficacement l’accompagnement dont vous avez besoin !