Statistiques du bouton +1 dans Webmaster Tools

Partagez :

A moins que vous étiez sur une île déserte depuis un mois vous n’êtes pas sans savoir que Google à lancer son bouton +1 ! Pour rappel, c’est un peu l’équivalent du bouton ‘i like’ de Facebook.

Environ un mois après le lancement de ce bouton +1, Google nous donne les statistiques directement dans l’interface de Webmaster Tools.

statistiques bouton +1

Au menu des Statistiques +1 :

  • impact sur le Réseau de Recherche :

Cette page vous donne le nombre d’impression et le nombre de clic qu’a eu votre site avec l’annotation +1. Si vous avez suffisament d’impressions avec et sans annotation +1 vous aurez aussi les informations liées au CTR (taux de clic).
Vous avez aussi un menu déroulant en dessous qui permet de trier les pages les plus populaires par : Impressions avec annotation +1, Clics avec annotation +1, Toutes les impressions, tous les clics

  • activité :

Cette partie vous permet de voir le nombre total de +1 attribué à toutes vos pages ! Et le gros plus (sans jeu de mot) c’est que vous allez pouvoir sélectionner une période et du coup faire des comparaisons…

  • audience :

Enfin, dans la partie ‘audience’, si vous êtes sage (et surtout si vous avez assez de visites;) pour pourrez avoir des infos. plus poussées sur vos visiteurs : lieu géographique, age, sexe…

Pour info : vous pouvez aussi avoir ces informations dans Google Analytics (à voir dans un autre article ou pas 😉

Source : Google

Rate this post
Partagez :
Sabri Heddadji

Sabri Heddadji

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Comment faire un audit SEO express ?

Vous souhaitez connaître la santé SEO de votre site ? Établir un bilan rapide, sans y consacrer des jours, voire des semaines ? On vous

L’ASO (app store optimization)

Vous avez créé un site présentant votre application de recrutement, et l’avez brillamment positionné en haut des SERP sur la requête “application recherche emploi” (390