Un exemple d’utilisation des réseaux sociaux : La Poste

Partagez :

La Poste a compris les enjeux de l’utilisation des réseaux sociaux qui constituent pour elle ‘une nouvelle manière de communiquer fondée sur le dialogue et la contribution directe des internautes’. La Poste tente ainsi de renforcer son rôle d’entreprise à l’écoute de ses clients en étant présente sur ces réseaux et en assurant une veille au quotidien de l’ensemble des sites conventionnels.

La Poste présente sur les 2 plateformes leaders

Pour toucher un public plus large, le Groupe dispose de sa page officielle sur Facebook qui en quelques mois d’existence comptabilise 909 fans. La page Facebook Groupe La Poste accuse un succès relatif par une utilisation récurrente du post et l’incitation aux commentaires pour se retrouver le plus généralement possible dans votre top news (à la une). 

Par ailleurs, 2 comptes Twitter distincts ont été créés :

 

  • @lisalaposte pour échanger avec Lisa le personnage du service consommateurs en ligne
  • et @groupelaposte pour tout savoir sur les grands projets du groupe

 

Ces deux nano-médias animés au quotidien font entrer ce nouvel outil dans une stratégie de la relation client résolument multicanal.

A suivre…

Rate this post
Partagez :
Sylvain Garin

Sylvain Garin

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Comment faire un audit SEO express ?

Vous souhaitez connaître la santé SEO de votre site ? Établir un bilan rapide, sans y consacrer des jours, voire des semaines ? On vous

L’ASO (app store optimization)

Vous avez créé un site présentant votre application de recrutement, et l’avez brillamment positionné en haut des SERP sur la requête “application recherche emploi” (390