Un exemple d’utilisation des réseaux sociaux : La Poste

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

La Poste a compris les enjeux de l’utilisation des réseaux sociaux qui constituent pour elle ‘une nouvelle manière de communiquer fondée sur le dialogue et la contribution directe des internautes’. La Poste tente ainsi de renforcer son rôle d’entreprise à l’écoute de ses clients en étant présente sur ces réseaux et en assurant une veille au quotidien de l’ensemble des sites conventionnels.

La Poste présente sur les 2 plateformes leaders

Pour toucher un public plus large, le Groupe dispose de sa page officielle sur Facebook qui en quelques mois d’existence comptabilise 909 fans. La page Facebook Groupe La Poste accuse un succès relatif par une utilisation récurrente du post et l’incitation aux commentaires pour se retrouver le plus généralement possible dans votre top news (à la une). 

Par ailleurs, 2 comptes Twitter distincts ont été créés :

 

  • @lisalaposte pour échanger avec Lisa le personnage du service consommateurs en ligne
  • et @groupelaposte pour tout savoir sur les grands projets du groupe

 

Ces deux nano-médias animés au quotidien font entrer ce nouvel outil dans une stratégie de la relation client résolument multicanal.

A suivre…

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Sylvain Garin

Sylvain Garin

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Non classé

SEO en période de confinement : notre plan d’action

Ça y’est la France est de nouveau confinée. Un confinement certes allégé, mais qui modifie forcément les habitudes des utilisateurs. C’est pourquoi La Revanche des Sites vous propose quelques « best practices » à mettre en place dans vos stratégies web marketing.

Non classé

Nouveau logo, nouvelles ambitions

Comme vous le savez peut-être, la revanche des sites a récemment rejoint le Groupe Qwamplify pour réaffirmer son expertise et sa présence nationale au côté

Boostez votre trafic web grâce au Coaching SEO !

Grâce à l’utilisation de l’email, du téléphone et de sessions de partage d’écran, nous pouvons vous fournir rapidement et efficacement l’accompagnement dont vous avez besoin !