Gestions des filtres à facettes

Les filtres et facettes sont des liens qui se situent bien souvent sur les pages listes des sites E-commerce. Ils offrent la possibilité d’effectuer une recherche de produit en fonction de multiples critères divers et variés : prix, couleur, sous-catégorie de produit…Ils sont définis par l’e-commerçant dans son back-office.

Bien que cet outil soit d’une véritable efficacité pour l’utilisateur, son emploi reste néanmoins risqué d’un point de vue SEO. Cela peut impacter directement le trafic des sites et donc votre activité commerciale.

 

Identification des problèmes générés par les filtres et facettes ?

Les problèmes de référencement naturel générés par la navigation à facette sont multiples peuvent parfois coûter cher. Leur résolution peut devenir parfois un vrai casse-tête. Il est nécessaire avant tout de se poser les bonnes questions :

  • Doit-on indexer toutes les pages de filtre ?
  • Comment choisir quels pages de filtre indexer ?
  • Qu’en est-il du contenu dupliqué ?
  • Comment doit-on construire les URL des filtres multiples ?

 

Recommandations sur pour une meilleure gestion SEO

Il n’existe pas de solution miracle pour la gestion de cet outil ! Tout dépendra du nombre de facettes, des règles d’écriture, des catégories de produits, du CMS utilisés… C’est pour cela que la revanche des sites vous propose de vous accompagner sur ce sujet en particulier. Nous savons que ce un point sensible !

 

Un accompagnement pour s’assurer de la bonne mise en place des recommandations SEO

Après avoir identifié, analysé et proposé une solution de gestion adéquate, nous vous proposons de vous accompagner durant toute la mise en place des recommandations techniques SEO. Nous fixerons un cadre d’intervention entre tous les acteurs de ce  projet et nous vous aiderons à appliquer une stratégie sur mesure qui favorisera votre visibilité sur les moteurs de recherche.