Avoir un site e-commerce est actuellement un avantage non négligeable y compris pour les commerçants possédant déjà une boutique physique. Le site e-commerce à l’inverse du magasin physique est visible partout. Cependant le seul fait d’être présent sur internet garantit-il une visibilité d’envergure ? Peut-on négliger le référencement ? La réponse est évidemment non.

 

Pourquoi le SEO est-il si important pour votre site e-commerce

Le référencement naturel ou SEO, est d’une importance capitale quel que soit le type de site que vous souhaitez mettre en ligne. Un site bien référencé apporte du trafic qualifié, et est synonyme de création et diffusion de contenu de qualité.

Ajoutez une dose de CRO et de SXO et vous obtenez un cocktail qui permet de faire plus de transactions, mais aussi qui vous aidera à fidéliser vos clients.

Malheureusement il est courant d’être confronté à des sites e-commerce qui n’ont pas ou mal été optimisés par le SEO.

 

Problèmes fréquemment liés aux sites e-commerce mal référencés

Les sites de e-commerce sont parmi les sites les plus importants en termes de nombre de pages puisqu’ils proposent généralement un nombre conséquent de fiches produits, ce qui implique un travail considérable sur le référencement.

En effet le risque que les pages soient mal indexées est multiplié tout comme le risque de créer du contenu dupliqué, de ne pas réussir à optimiser sa catégorisation et donc son arborescence.

D’un point de vue sémantique il arrive aussi que les fiches produit soient mal optimisés, le balisage mal pensé, le choix des mots-clés peu pertinent par rapport aux opportunités de positionnement.

Ces problèmes ne sont pas irrémédiables si des experts SEO interviennent à temps !

 

Comment la revanche des sites transforme votre site e-commerce.

Grace à nos prestations sur mesure, La revanche des sites vous aide à transformer votre site e-commerce en véritable machine de guerre SEO-Friendly.

Nous étudions votre site sous toutes les coutures, d’un point de vue technique d’abord pour nous assurer que tout va bien de ce côté-là, en réalisant un contrôle technique sur votre site.

Notre audit lexical et stratégique nous permettra d’optimiser vos pages pour faire correspondre votre offre avec la demande des internautes et exploiter cette demande pour vous aider à vous positionner sur des mots-clés pertinents et cohérents avec votre secteur d’activité.

De cet audit nous déterminerons une arborescence permettant de rendre votre catégorisation de produits optimale d’un point de vu SEO mais aussi UX.

Tout sera mis en œuvre pour permettre à votre site de se hisser en haut des pages de résultats des moteurs de recherche.


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