Si le contenu texte semble être le support privilégié pour le bon référencement d’un site web, la recherche évolue constamment ainsi que les supports de résultats. C’est pour cela que nous préconisons aujourd’hui l’utilisation du SEO sur tous les médias que l’on rencontre sur le web.
Bien optimiser ses images
Malgré la mise à jour de Google Image (Février 2017) qui modifie l’apparence de ses résultats de recherche, les images restent un facteur de trafic et de notoriété à ne pas négliger. De plus le nombre d’images employés sur un site est très important, notamment pour les sites E-commerce qui proposent bien souvent plusieurs visuels pour leurs produits. Il est donc nécessaire d’appliquer certains pré requis SEO pour les images, chez la revanche des sites nous mettons tout en œuvre pour vous apporter les solutions les plus adéquates.
Appliquer les recommandations SEO pour vos vidéos
Afin de mieux comprendre l’intérêt du SEO sur Youtube et de vous inciter à faire tous les efforts de référencement possibles pour améliorer votre positionnement, voici quelques chiffres (Source Youtube) :
- YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé juste après Google.
- Plus de la moitié du trafic de YouTube vient du mobile
- Janvier 2011 : chaque minute, plus de 400 tweets contiennent un lien vers YouTube et chaque jour, l’équivalent de 150 ans de vidéos YouTube sont regardées sur Facebook
- 2013 : YouTube totalisait 3 milliard de recherches mensuelles
- Janvier 2016, 400h de vidéos sont mises en ligne sur YouTube chaque heure.
- 2016 : le nombre de recherches sur YouTube est plus élevé que le nombre de recherches effectuées sur Yahoo et Bing réunis.
- YouTube atteint plus d’adultes de 18 à 35 ans que n’importe chaîne de télévision.
Chez les revanche des sites nous vous donnerons toutes les bonnes pratiques pour que vous puissiez référencer vos vidéos dans les premiers résultats de recherche aussi bien sur YouTube que dans Google.
Notre expertise SEO pour l’ensemble de vos médias
Si les images et les vidéos sont les médias que l’on retrouve le plus il en existe beaucoup d’autres apparaissant dans les résultats de recherche qui nécessitent donc une approche SEO : fichiers PDF, Slideshare, actualité, podcast et surtout les applications mobiles.