Lorsqu’on veut étendre son activité à l’étranger on pense forcément à la facilité et la flexibilité d’un site internet. Cette stratégie est probablement la plus accessible mais il ne faut pas oublier de penser référencement, et le SEO international est une discipline en soi.

En effet différentes stratégies peuvent être élaborées selon le pays ciblé, sa langue, sa culture et ses sensibilités mais aussi et surtout en tenant compte des comportements de ses habitants face aux technologies du web. Il ne faudra surtout pas négliger non plus les principaux axes du référencement naturel.

 

Le SEO international passe aussi par la technique

D’un point de vue technique il est important de porter une attention particulière à certains aspects, à commencer par l’hébergement. Par exemple, il vous sera plus simple de cibler des internautes italiens avec un site hébergé dans le pays méditerranéen plutôt qu’en France.

Si vous voulez positionner votre site web dans un pays étranger il faudra vous adapter au pays ciblé en lui donnant une extension adaptée (par exemple .be pour un site en Belgique) et un sous domaine ou sous-répertoire selon la langue.

Votre site doit être techniquement préparé à une stratégie SEO international afin d’avoir une chance d’être bien positionné dans les pages de résultat des moteurs de recherche. Par exemple, vos pages doivent contenir la balise hreflang pour stipuler la langue des contenus de vos pages aux moteurs de recherche.

 

Dépassez la barrière de langue

En parlant de langue, vous vous demandez peut-être ce que vous avez à traduire sur votre site si vous voulez vous positionner dans d’autres pays ? La réponse tient en un mot : tout. Vous devez absolument tout traduire. Qu’il s’agisse de vos menus, de vos URLs, de vos ancres de liens ou des attributs alternatif de vos images, et bien évidemment de vos contenus.

Mais il n’est évidemment pas conseillé de tout traduire mot à mot avec Google Traduction. Ici chez la revanche des sites on vous conseillerait même de réaliser un audit lexical afin de déceler les opportunités de mots-clés dans la langue du pays que vous voulez cibler.

 

La popularité encore et toujours

Quel que soit la portée de votre stratégie de référencement naturel, qu’elle soit locale ou internationale, il est question de popularité, et quelque-soit le pays dans lequel vous espérez positionner votre site internet, il faudra que celui-ci soit populaire. Et qui dit popularité dit stratégie de Netlinking bien élaborée.

La revanche des sites vous propose de vous accompagner dans toutes les étapes de votre stratégie de référencement naturel internationale.


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