Une stratégie de mots-clés adaptée à vos cibles

Votre site est certainement déjà positionné sur des mots-clés, cependant sont-ils tous adaptés à votre cible ? Est-ce qu’ils reflètent votre activité et la manière dont les internautes recherchent l’information ?

Pas forcement ! L’expérience nous a appris que souvent vous vous bridez dans la rédaction de vos contenus par peur d’être trop technique ou à contrario trop générique lorsque votre domaine est complexe. Cependant les internautes ne vont pas avoir qu’une seule manière de vous rechercher ou de rechercher une information sur les moteurs de recherche.

En effet, une stratégie de mots-clés se défini de manière à couvrir l’ensemble des aspects de votre activité, ainsi que l’ensemble des interrogations de votre cible.

 

Un mélange judicieux de termes principaux et de mots-clés de longue traine

Les termes principaux, aussi appelés termes génériques, sont représentatifs de votre activité, mais bien souvent très concurrentiels. Pour pallier à ce phénomène, nous enrichissons votre stratégie de mots-clés avec des termes dits de longue traine. Ainsi, les robots de Google et les internautes disposent de contenus spécifiques, enrichis et très précis.

Le champ sémantique de votre site se trouve alors renforcé en traitant de la globalité d’un sujet. En quelques sortes, vous revendiquez votre expertise sur votre domaine d’activité en proposant des contenus pertinents et en adéquation avec les attentes des internautes.

 

Positionner votre site sur des opportunités de mots-clés

L’essence même du référencement naturel est de vous positionner sur des termes génériques et de longue traine. Ainsi, vous capitalisez sur l’ensemble des portes d’entrées qui permettront à terme de générer du trafic et des conversions.

Il est parfois difficile lorsque nous sommes focus sur l’activité de notre entreprise de faire preuve de recul pour analyser les opportunités de trafic.

Simplement car vous disposez de la connaissance métier, d’un savoir-faire propre à votre activité et que par la force des choses vous avez adapté votre discours en fonction de vos clients déjà acquis.

Sur internet, les internautes qui ne vous connaissent pas encore ou qui sont novices dans la recherche des produits ou services que vous proposez ne vont pas exploiter les termes propres à votre univers.

Pour cela, nous identifions lors de l’élaboration de la stratégie de mots-clés des termes qui sont des opportunités de trafic pour votre activité. Ces termes sont un enrichissement pour le champ sémantique de votre site. Ils apparaissent tels des opportunités, car bien souvent peu exploités par vos concurrents. Ce sont également de nouvelles portes d’entrée vers les pages de votre site internet.

 


ou contactez-nous au