Stratégie de contenus

En effet un contenu ciblé et qualifié vous permettra de fidélisé vos visiteurs et de gagner en notoriété sur le web. La revanche des sites vous accompagne tout au long de l’élaboration de votre stratégie de contenu.

 

Définition de vos objectifs et de votre cible.

La première étape d’une bonne stratégie de contenu pour votre site internet passe indéniablement par la définition de vos objectifs dans un premier temps : quel type de contenu faut-il publier sur son site ; et l’identification de votre cible dans un second temps : qui va lire votre contenu, à qui s’adresse-t-il, que va-t-il en faire ?

La revanche des sites vous accompagne pour déterminer quel type de contenu conviendra le mieux à votre stratégie. Est-ce que vous avez besoin d’augmenter votre notoriété, de distraire ou d’informer vos visiteurs ? Nous vous aiderons aussi à définir votre cible, s’agit-il de clients ou de prospects ?

Plus la cible est finement identifiée, plus la stratégie de contenu sera efficace et payante.

 

Nous identifions les types de contenu à publier vous correspondant le mieux

En plus d’améliorer votre notoriété et donc votre positionnement, votre contenu doit fidéliser vos visiteurs et leur donner envie de rester sur votre page en leur fournissant l’information qu’ils sont venus chercher.

Il est nécessaire pour cela de créer du contenu séduisant et de ne pas limiter votre communication à vos différentes prestations ou votre gamme de produits. Créer du contenu supplémentaire permet de donner envie à vos visiteurs de partager ou de commenter vos publications.

La revanche des sites vous aidera, en fonction de vos objectifs ainsi que des cibles identifiées, à déterminer la ligne éditoriale à adopter pour le contenu de votre site internet.

 

Des contenus partagés pour un gain de notoriété

La création de contenus de qualité est une étape primordiale dans le cadre de l’optimisation de votre visibilité sur le web. D’une part, plus vos contenus sont qualitatifs, plus l’image que vous renverrez sera positive, et d’autre part vous donnerez envie à vos visiteurs de partager vos contenus.

Le tout augmentera considérablement votre notoriété qui est un des facteurs essentiels de tout bon positionnement dans les index des moteurs de recherche.

En effet si vos contenus sont de qualités, les internautes les partagerons naturellement et chaque publication partagée est synonyme d’augmentation de trafic considérable.