Attirer les clients en magasin grâce à Google Business Photos

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Bien que je connaisse Google Business Photo depuis quelques mois, j'ai envie de vous en parler aujourd'hui parce que quelqu'un est venu nous présenter ses réalisations hier et que j'ai trouvé ça vraiment sympa mais aussi parce que ce matin je suis tombé sur cet article du Search engine journal (How to Earn Links with Google’s New Business Photos)

Google Business Photo qu'est ce que c'est ?

C'est ni plus ni moins que 'le google street view d'intérieur' alors pour nous agence de seo, qu'est ce que ça peut bien apporter ?

Indéniablement une fonctionnalité supplémentaire aux sites web puisque les panoramas peuvent être embarqués sur un site, une page facebook ou autre et bien sur cela permet aussi de générer de l'engagement. Et de la visibilité puisque ce service est relié à Google Plus, Google Maps. 

Si si regardez depuis google on peut directement rentrer dans votre enseigne (magasin, restau, salle de sport, …)

Google Businness photo associé aux pages Google plus

 

Liberer la créativité.

Une visite virtuelle à 360° c'est bien mais autant y ajouter un peu de fun. Imaginez que vous soyez un restaurant, profitez des prises de vue pour ajouter un serveur présentant à l'appreil photo votre plat le plus célèbre.

Ou comme AlterMove en mettant la mascotte de votre marque en situation sur chaque photo.

Et pour les Hôtels pourquoi ne pas proposer une visite sur plusieurs niveaux ? Comme pour cet hotel de Bondues.

Voila tout ça pour dire qu'avec un peu d'imagination il y a moyen de faire des trucs sympas.

Quand on sait que la majeure partie des internautes recherchent en ligne avant d'acheter (ROPO: ropo research online purchase offline), on se dit que ce service peut être un beau boost à la conversion.

Les contraintes de Google Business Photo

Vous le savez avec Street view, tous les visages sont floutés mais comme nous l'avons vu avec un peu d'imagination et quelques masques, vous transformerez facilement ça en avantage !

Allé avouons le une fois de plus… ils sont forts chez Google.

➜ En Bonus : Quelques slides pour mieux comprendre cette notion de ROPO.

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Jérôme Dubar

Jérôme Dubar

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Non classé

SEO en période de confinement : notre plan d’action

Ça y’est la France est de nouveau confinée. Un confinement certes allégé, mais qui modifie forcément les habitudes des utilisateurs. C’est pourquoi La Revanche des Sites vous propose quelques « best practices » à mettre en place dans vos stratégies web marketing.

Non classé

Nouveau logo, nouvelles ambitions

Comme vous le savez peut-être, la revanche des sites a récemment rejoint le Groupe Qwamplify pour réaffirmer son expertise et sa présence nationale au côté

Boostez votre trafic web grâce au Coaching SEO !

Grâce à l’utilisation de l’email, du téléphone et de sessions de partage d’écran, nous pouvons vous fournir rapidement et efficacement l’accompagnement dont vous avez besoin !