Il est temps de communiquer sur Google plus !

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Régulièrement je conseille des sociétés en les poussant à développer leur réseau social Google+ mais dans 75% des cas aucune action n'est réellement mise en place. Bien qu'en tant que SEO je suis persuadé de l'impact actuel et à venir de ce réseau social, je manquais d'arguments et on m'a souvent dit :

  • "Oui mais ça c'est le travail du community manager"
  • "Je n'ai pas le temps de gérer un réseau social en plus"
  • "Personne ne va consuler les pages Google plus"

Mais les choses ont changées. Mi-décembre (2013) mes résultats de Google ont beaucoup changés que ce soit sur des requêtes de marques ou plus génériques. La faute à qui… ? Google+ bien sûr. 

Dans les faits voilà ce qui change. Sur des requetes de marque, il y a une omniprésence de Google plus. Les derniers posts ressortent à la fois dans les résultats classiques et le plus récent apparait également à droite dans l'espace dédié à la marque. C'est donc une formidable opportunité d'utiliser sa notoriété pour mettre en avant un nouveau service ou produit.

SERP Google+ "la revanche des sites"

 

Mais ça ne s'arrête pas là puisque sur des recherches plus génériques, là aussi je retrouve mon site placé sur des mots clés très génériques. (exemple : la revanche des sites en première page dans mes résultats pour la recherche "formation community manager"). Alors certes l'impact est limité aux internautes qui sont dans votre cercle mais ils sont aussi beaucoup plus qualitatifs.

(Exemple : Vous êtes une marque liée au basketball, vous partagez un post intitulé "comment améliorer ses lancers francs" et magie sans grands éfforts votre marque est en première page de cette requête auprès de votre communauté)  

SERP classique sur mot clé fort

On le voit bien ici tout est lié avec Google : développez une stratégie éditoriale autour de votre thématique, soyez actif sur Google+ en relayant vos articles auprès de votre communauté et la notoriété de votre marque n'en sera que renforcée.  

Alors c'est vrai, ça ne fonctionne que quand je suis logué à un service Google (gmail, youtube, google+, … ) mais vous l'avez déjà vu Google est malin et il pousse ses utilisateurs à se connecter. Donc nul doute que ce changement d'algorithme sera très impactant.

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Jérôme Dubar

Jérôme Dubar

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Non classé

SEO en période de confinement : notre plan d’action

Ça y’est la France est de nouveau confinée. Un confinement certes allégé, mais qui modifie forcément les habitudes des utilisateurs. C’est pourquoi La Revanche des Sites vous propose quelques « best practices » à mettre en place dans vos stratégies web marketing.

Non classé

Nouveau logo, nouvelles ambitions

Comme vous le savez peut-être, la revanche des sites a récemment rejoint le Groupe Qwamplify pour réaffirmer son expertise et sa présence nationale au côté

Boostez votre trafic web grâce au Coaching SEO !

Grâce à l’utilisation de l’email, du téléphone et de sessions de partage d’écran, nous pouvons vous fournir rapidement et efficacement l’accompagnement dont vous avez besoin !