Avantages et Inconvénients de l’Adwords


Avantages et Inconvénients de l’Adwords
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En cherchant sur le net les avantages et inconvénients de Google Adwords, je me suis aperçue de plusieurs choses :

  • La rubrique ‘Aide’ de Adwords n’aide pas vraiment tellement c’est le fouilli… 
  • Tous les articles qu’on trouve à ce sujet sur le net sont des copies d’un seul et même article…

En compilant tout ça, j’ai réussi à faire une liste des avantages et inconvénients de Google Adwords dont vous me direz des nouvelles. Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive, n’hésitez pas à proposer d’autres points que j’ajouterai à la suite !

Avantages de Google Adwords :

  1. Avec l’adwords, votre site apparaît dans les premiers résultats de Google (ou du moins en première page de Google si la campagne est bien paramétrée)
  2. Avec l’adwords, votre site apparaît dans les premiers résultats de Google quasi immédiatement (dans les minutes qui suivent la création d’une annonce)
  3. L’annonceur ne paye que les clics sur l’annonce
  4. Le coût par clic diminue si les campagnes sont bien optimisées
  5. Le budget est 100% maîtrisé : on sait ce qu’on paye exactement, au centime près !
  6. Les annonces sont 100% maîtrisées : choix de la zone géographique, des horaires de diffusion, du type d’appareil…
  7. Avec adwords, on attire toujours de nouveaux visiteurs
  8. Adwords permet de faire connaître son site
  9. La plateforme est simple d’utilisation
  10. Les campagnes peuvent être planifiées à l’avance et modifées hors ligne

Les inconvénients de Google Adwords :

  1. A long terme, le coût d’acquisition de vos visiteurs est plus élevé que par un référencement naturel.
  2. TOUS les paramètres ne peuvent pas être maîtrisés (le côut par clic, la position de l’annonce)
  3. Il faut prendre le temps de bien réfléchir à l’architecture de la campagne avant de la créer (campagnes / groupes d’annonces / annonces / mots-clés )
  4. Si la campagne est mal paramétrée, cela peut coûter TRES TRES cher : Google propose en effet d’optimiser le budget d’une campagne et généralement, le montant est toujours supérieur à l’actuel… 
  5. Une bonne campagne met du temps à être bien rôdée, pensez donc à faire des TESTS et comptez minimum 15 jours pour la première période de test
  6. Le taux de transformation est généralement plus bas qu’avec le référencement naturel
  7. Attention aux paramètres par défaut !! (Google s’en met plein les poches si vous ne regardez pas en détail)

Je rappelle que cette liste est susceptible d’évoluer avec le temps, n’hésitez pas à ajouter des avantages et inconvénients !

 

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