Créez votre e-reputation

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Un cas d’école nous démontre qu’il est préférable de contrôler son image, plutôt que de la subir ; et que la gestion de l’e-reputation est un travail à part entière.

Pour faire suite à un précédent article, gérez votre e-reputation, voici un cas (d’école, puisqu’il est né au sein d’HEC) exemplaire de la gestion de son image en ligne.

Eric Dumonpierre est un PDG irréprochable : Son éthique n’a d’égale que sa juste rémunération et l’estime que lui vouent ses salariés n’est que le juste retour d’une politique salariale des plus consensuelle. Tapez ‘patron responsable’ dans Google, et son nom apparait dans les premiers résultats.

Tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’au jour où une rumeur commence à courir sur le WEB : Le patron est-il si irréprochable ? Ne s’agirait-il pas d’un escroc ? Un ou deux articles bien placés suffiront à déchoir le PDG de son piédestal, à entacher sa réputation et celle de son entreprise sur le long terme.

Tout ceci relèverait des faits divers si le PDG existait vraiment. Eric Dumonpierre est effectivement une création de toute pièce d’un professeur d’HEC désireux de prouver à sa classe que l’on pouvait créer une e-réputation de A à Z, de la soigner, comme de l’entacher en quelques clics. Les morales de l’histoire sont qu’il est préférable de contrôler son image, plutôt que de la subir ; et qu’il faut vérifier la véracité des information puisée sur le WEB.

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Benoit Chapron

Benoit Chapron

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Non classé

SEO en période de confinement : notre plan d’action

Ça y’est la France est de nouveau confinée. Un confinement certes allégé, mais qui modifie forcément les habitudes des utilisateurs. C’est pourquoi La Revanche des Sites vous propose quelques « best practices » à mettre en place dans vos stratégies web marketing.

Non classé

Nouveau logo, nouvelles ambitions

Comme vous le savez peut-être, la revanche des sites a récemment rejoint le Groupe Qwamplify pour réaffirmer son expertise et sa présence nationale au côté

Boostez votre trafic web grâce au Coaching SEO !

Grâce à l’utilisation de l’email, du téléphone et de sessions de partage d’écran, nous pouvons vous fournir rapidement et efficacement l’accompagnement dont vous avez besoin !