Facebook copierait-il sur ses voisins ?


Facebook copierait-il sur ses voisins ?
Notez cet article !

Google fait partie de ces firmes qui ne se laisse pas démonter par l’abandon de projets de quelques millions de dollars. Si l’arrêt de Google Waves fait grand bruit actuellement, n’oublions pas la cadence de rachats quasi-mensuelle opérée par l’entreprise. Outre certains ovnis (ITA Software, informations et gestion sur les vols aériens) et les grands classiques (entreprises de gestions de campagnes publicitaires, recherches en ligne, etc.), Google s’est depuis 2008 clairement prononcé sur ces développements d’outils collaboratifs (notamment avec les rachats de Docverse, AppJet, Omnisio, etc.) et orientés réseaux sociaux.

C’est en faisant le tour de ces acquisitions que j’ai remarqué que le récent concept Question de Facebook n’était pas si innovant que cela. En effet, cette année (février 2010), Google a acquit Aardvark, moteur de recherche social. Il est amusant de constater que ce système est exactement similaire à celui que Facebook devrait prochainement publier : Vous posez une question ; le moteur de recherche la soumet aux internautes qu’il juge expert sur le sujet ; vous recevez votre réponse …

Qu’il s’agisse d’une coïncidence ou pas, Facebook a l’énorme avantage de posséder nombre d’infos personnelles et de fédérer ses utilisateurs. Personnellement, je n’aimerais pas faire partie de l’équipe projet Aardvark actuellement …

<

ou contactez-nous au