Facebook copierait-il sur ses voisins ?

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Google fait partie de ces firmes qui ne se laisse pas démonter par l’abandon de projets de quelques millions de dollars. Si l’arrêt de Google Waves fait grand bruit actuellement, n’oublions pas la cadence de rachats quasi-mensuelle opérée par l’entreprise. Outre certains ovnis (ITA Software, informations et gestion sur les vols aériens) et les grands classiques (entreprises de gestions de campagnes publicitaires, recherches en ligne, etc.), Google s’est depuis 2008 clairement prononcé sur ces développements d’outils collaboratifs (notamment avec les rachats de Docverse, AppJet, Omnisio, etc.) et orientés réseaux sociaux.

C’est en faisant le tour de ces acquisitions que j’ai remarqué que le récent concept Question de Facebook n’était pas si innovant que cela. En effet, cette année (février 2010), Google a acquit Aardvark, moteur de recherche social. Il est amusant de constater que ce système est exactement similaire à celui que Facebook devrait prochainement publier : Vous posez une question ; le moteur de recherche la soumet aux internautes qu’il juge expert sur le sujet ; vous recevez votre réponse …

Qu’il s’agisse d’une coïncidence ou pas, Facebook a l’énorme avantage de posséder nombre d’infos personnelles et de fédérer ses utilisateurs. Personnellement, je n’aimerais pas faire partie de l’équipe projet Aardvark actuellement …

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Benoit Chapron

Benoit Chapron

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Non classé

SEO en période de confinement : notre plan d’action

Ça y’est la France est de nouveau confinée. Un confinement certes allégé, mais qui modifie forcément les habitudes des utilisateurs. C’est pourquoi La Revanche des Sites vous propose quelques « best practices » à mettre en place dans vos stratégies web marketing.

Non classé

Nouveau logo, nouvelles ambitions

Comme vous le savez peut-être, la revanche des sites a récemment rejoint le Groupe Qwamplify pour réaffirmer son expertise et sa présence nationale au côté

Boostez votre trafic web grâce au Coaching SEO !

Grâce à l’utilisation de l’email, du téléphone et de sessions de partage d’écran, nous pouvons vous fournir rapidement et efficacement l’accompagnement dont vous avez besoin !