Plus de 20 millions de français sur les réseaux sociaux

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

L’observatoire des usages internet de Médiamétrie a publié une étude sur l’influence des réseaux communautaires.

Au total, en France, on compte près de 20,3 millions d’internautes inscrits sur un site communautaire. Soit pratiquement 20% de la population française TOTALE !

Quelques chiffres :

  • 8 millions s’y connectent tous les jours (39%)
  • 36.9% ont moins de 24 ans
  • 10.3% ont entre 11 et 15 ans
  • 24.6% ont entre 35 et 49 ans
  • 49% sont des femmes
  • 19.7% avouent mettre à jour leur profil régulièrement

 

Les raisons :

  • 79.9% utilisent les réseaux sociaux pour garder le contact avec leurs ‘Friends’
  • 76.2% pour retrouver des anciens ‘Friends’

 

E-commerce :

  • 54.4% des inscrits à un site communautaire lisent les avis d’internautes avant un achat (21.6% le font avant chaque achat !)
  • Alors que seulement 19.1% des INTERNAUTES consultent les avis avant achat
  • 34% des inscrits avouent acheter un produit suite à un commentaire positif
  • 37% des inscrit avouent renoncer à un achat suite à un commentaire négatif

 

Réseaux sociaux

Source : Médiamétrie

 

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Sabri Heddadji

Sabri Heddadji

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Non classé

Nouveau logo, nouvelles ambitions

Comme vous le savez peut-être, la revanche des sites a récemment rejoint le Groupe Qwamplify pour réaffirmer son expertise et sa présence nationale au côté

Boostez votre trafic web grâce au Coaching SEO !

Grâce à l’utilisation de l’email, du téléphone et de sessions de partage d’écran, nous pouvons vous fournir rapidement et efficacement l’accompagnement dont vous avez besoin !