Facebook ne fait pas de cadeaux

Partagez :

Jared Morgenstern, le Chef de produits ‘Crédits et jeux’ de Facebook, a annoncé sur le blog officiel du réseau social la fin des fameux cadeaux facebook. A partir du 1er août, la boutique cadeaux devrait disparaitre. Facebook veut recentrer ses efforts sur des applications utiles (ou plutôt utilisées) telles que les jeux, la gestion des photos et de leurs commentaires, etc.

Il est vrai que le gadget, qui ciblait les plus jeunes, ne parvenait pas à s’imposer ; et le vil aspect mercantile qu’il conférait au support n’était pas des plus flateurs. Créés en 2007, les icones designées par Susan Kare (également à l’origine des icone MAC) avaient pour but inavoué d’augmenter la pression sociale afin de rendre le cadeau facebook incontournable ; premièrement pour accroitre les fonctionnalités du site WEB (programmation sur plusieurs jours d’envois de cadeaux, …) ; deuxièmement pour générer plus de profits (1 icône = 10 crédits = 0,80€ !!!).

Selon l’auteur, la boutique cadeaux aura cependant contribué à la banalisation de ces crédits facecebook et à l’instauration de cette monnaie virtuelle qui sera, elle, toujours active. Elle le sera dans le cadre de jeux et autres applis payantes. Ainsi, l’accent devrait être mis sur la simplification de la monétisation de certaines applications

Rate this post
Partagez :
Benoit Chapron

Benoit Chapron

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Comment faire un audit SEO express ?

Vous souhaitez connaître la santé SEO de votre site ? Établir un bilan rapide, sans y consacrer des jours, voire des semaines ? On vous

L’ASO (app store optimization)

Vous avez créé un site présentant votre application de recrutement, et l’avez brillamment positionné en haut des SERP sur la requête “application recherche emploi” (390