Marketing social : chiffres B2B

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La société Earnet a publiée une étude sous forme de vidéo. Celle-ci est pleine de chiffres intéressants pour le marketing B2B avec un focus sur les réseaux sociaux.

Voici la vidéo : Chiffres B2B et Marketing social

Voici un extrait des choses à retenir :

Entreprises B2B :

  • 81% ont un compte ou un profil social
  • 75% particient au micro-blogging

 

Entreprises B2C :

  • 67% ont un compte ou un profil social
  • 49% particient au micro-blogging

 

En vrac :

  • Seulement 16 entreprises sur les 100 du FTSE (Financial Times Stock Exchange Index) utilisent Twitter
  • Et 20% de leurs Tweets contiennent une référence à un produit ou une marque !
  • 54% des dirigeants interdisent l’utilisation de réseaux sociaux au travail.
  • 93% des acheteurs B2B pensent que les entreprises devraient avoir une présence sur les média sociaux
  • 85% d’entre eux veulent discuter avec les entreprises via ces medias !

Le Process d’achat B2B est en train de changer fontamentalement :

  • 9 acheteurs sur 10 affirment que quand ils seront prêt à acheter ils vous trouveront !
  • Mais est-ce vrai ? Sachant que plus de 37% des achats sont limités à des fournisseurs référencés (ou sont lourdement influencés par le bouche à oreille) !
  • 37% des acheteurs B2B posent des questions sur les ‘sites de réseautage’
  • 93% des acheteurs B2B utilisent les moteurs de recherche pour commencer leur processus d’achat
  • 49% des entreprises B2B avouent ne pas mesurer leur R.O.I

 

Les journalistes :

  • 89% utilisent les blogs lorsqu’ils recherchent des infos en ligne
  • 96% vont sur les sites ‘corporate’
  • 56% avouent que les réseaux sociaux sont importants lorsqu’ils écrivent un article !

 

Qu’écriront-ils sur VOUS ? 😉

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Sabri Heddadji

Sabri Heddadji

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