Google actualités : optimiser son sitemap Google News


Google actualités : optimiser son sitemap Google News
Notez cet article !

Lors d’un article précédent, nous vous avions détaillé les consignes à respecter pour que favoriser votre référencement sur Google Actualités.

Aujourd’hui nous allons nous attarder sur la création et l’optimisation du sitemap Google news.

En créant ce sitemap et en le soumettant à Google via votre compte Search Console, votre moteur de recherche préféré pourra trouver et explorer vos articles plus rapidement !

sitemap google news

Voici donc les recommandations de Google pour optimiser votre sitemap Google News :

– Il ne doit contenir que les URL des articles publiés au cours des deux jours précédents. Les articles les plus anciens peuvent donc être supprimés. Ils seront conservés dans l’index Google Actualités pendant 30 jours. (Durée pendant laquelle Google est susceptible de faire remonter votre article)

– Il doit bien sûr être actualisé au fur et à mesure que vous publiez de nouveaux articles.

– Il ne doit pas contenir plus de 1000 URL. Si vous en possédez plus, il faudra créer un sitemap index afin d’assurer la répartition des articles.

Google conseille d’inclure plusieurs balises spécifiques dans votre sitemap. Certaines sont obligatoires, d’autres vivement conseillées pour une meilleure indexation.

Voici les balises les plus intéressantes et leurs fonctionnalités :

– La balise <publication> : considérée comme obligatoire par Google : elle permet d’indiquer la publication dans laquelle l’article apparaît.
– La balise <publication_date> : obligatoire, elle permet d’indiquer la date de publication de l’article et donc si celui-ci est bien d’actualité.
– La balise 
<title> obligatoire, elle doit contenir le titre de l’article.
– 
La balise <access> : n'est pas obligatoire, elle ne doit être utilisée que si l’accès au contenu n’est pas libre : c’est-à-dire si l’internaute doit s’enregistrer voire s’abonner pour accéder au contenu de l’article. 
– La balise <genres> n’est pas obligatoire mais elle permet d’indiquer le type de contenu que vous proposez : s’agit-il d’un communiqué de presse ? D’un blog ? Il est possible d’en cumuler plusieurs.

Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer !

<

Google actualités : optimiser son sitemap Google News


Google actualités : optimiser son sitemap Google News
Notez cet article !

Lors d’un article précédent, nous vous avions détaillé les consignes à respecter pour que favoriser votre référencement sur Google Actualités.

Aujourd’hui nous allons nous attarder sur la création et l’optimisation du sitemap Google news.

En créant ce sitemap et en le soumettant à Google via votre compte Search Console, votre moteur de recherche préféré pourra trouver et explorer vos articles plus rapidement !

Voici donc les recommandations de Google pour optimiser votre sitemap Google News :

– Il ne doit contenir que les URL des articles publiés au cours des deux jours précédents. Les articles les plus anciens peuvent donc être supprimés. Ils seront conservés dans l’index Google Actualités pendant 30 jours. (Durée pendant laquelle Google est susceptible de faire remonter votre article)

– Il doit bien sûr être actualisé au fur et à mesure que vous publiez de nouveaux articles.

– Il ne doit pas contenir plus de 1000 URL. Si vous en possédez plus, il faudra créer un sitemap index afin d’assurer la répartition des articles.

Google conseille d’inclure plusieurs balises spécifiques dans votre sitemap. Certaines sont obligatoires, d’autres vivement conseillées pour une meilleure indexation.

Voici les balises les plus intéressantes et leurs fonctionnalités :

– La balise <publication> : considérée comme obligatoire par Google : elle permet d’indiquer la publication dans laquelle l’article apparaît.
– La balise <publication_date> : obligatoire, elle permet d’indiquer la date de publication de l’article et donc si celui-ci est bien d’actualité.
– La balise 
<title> obligatoire, elle doit contenir le titre de l’article.
– La balise <genres> n’est pas obligatoire mais elle permet d’indiquer le type de contenu que vous proposez : s’agit-il d’un communiqué de presse ? D’un blog ? Il est possible d’en cumuler plusieurs.

Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer !

<

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


ou contactez-nous au