Google lance Boutiques.com !


Google lance Boutiques.com !
Notez cet article !

Acheter des produits de mode en ligne ne relève pas de la même démarche que l’achat d’un produit High-tech. Les spécificités techniques et les avis des utilisateurs sont en effet moins importants dans le choix de ces produits qui se veulent plus personnels. Les critères retenus dans le choix d’un vêtement sont en effet plus subjectifs.

 

En partant de ce constat, et motivés par la croissance inexorable de la vente en ligne, une équipe Google s’est lancé dans l’élaboration d’un nouveau mode d’achat. Le but est d’offrir à l’internaute une  expérience inédite de shopping, basé sur une navigation subjective, encadrée par des professionnels de la mode.

Boutiques.com se veut une « expérience de shopping personnalisée ». L’idée est de créer votre propre boutique. Pour se faire, le site vous propose 60 images de mannequins vêtus de diverses manières, que vous devrez  comparer, par paires : Cette photo correspond plus à mon style que celle-là, etc… A la fin de ce « questionnaire », le système génère alors une sélection d’articles qui vous est propre (romantic, casual chic, edgy, etc.). Choisissez ensuite les coupes et formes de vêtements que vous affectionnez, les couleurs, les motifs ; et indiquez celles que vous détestez.

Une fois votre boutique personnelle générée, vous pouvez encore affiner votre sélection en indiquant pour chaque article si vous aimez ou pas. Bref, le site apprend vos préférences et vous propose des articles de mode en fonction de vos goûts, au fur et à mesure de votre navigation ! 

Si le système m’a personnellement semblé rébarbatif, surtout dans la première phase d’apprentissage où les questionnaires sont assez fastidieux, c’est avant tout que je ne fais pas partie de la cible. Par contre, je suis certain que vous allez adorer Mes Demoiselles !

Voici donc un outil qui ne ressemble pas à ceux habituellement édités par Google et qui préfigure peut-être de la boutique de mode du futur (proche) …

<

ou contactez-nous au