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C’est bête, mais j’avais jamais testé en fait, comme le plus grand nombre … C’est dommage d’ailleurs car Orkut, c’est super bien fait ! En effet, l’ergonomie du site est au top et la dimension ‘multicanal’ est aussi présente qu’elles l’est sur Facebook. De plus, par la force des choses, Orkut est particulièrement ‘connectable’ avec les autres applications Google.

 

Un bémol cependant: La gestion des liens ajoutés aux messages de la page profil (du Wall pour les Facebookés) est non-intuitive. Alors que Facebook insère automatiquement une prévisualisation du contenu au message, Orkut insère un simple lien … Cela rend les messages moins vivants et moins explicites.

Cette courte liste de 1 bémol n’est bien-sûr pas exhaustive :o), mon test ayant été abrégé par le manque d’amis. En effet, le gros problème de Orkut, c’est que quasiment personne ne l’utilise. Alors forcément, un réseau social sans utilisateur, ça marche moins bien …

J’ai noté cependant une fonctionnalité intéressante et prometteuse de part sa simplicité : Chaque utilisateur a la possibilité de publier une ‘promotion’ à l’attention de ses amis. Cette promotion peut être composée de texte riche, d’images, de videos. Et cela se fait ultra rapidement en 2 clics ! Une fonctionnalité qui ne manquera pas de trouver son modèle économique si le réseaux trouve ses utilisateurs.

Bref, si Orkut n’est pas pour l’heure la place incontournable de l’échange numérique de part sa faible communication, c’est un exemple de conception. A l’heure où tout le monde attend la nouveauté sociale de Google, Orkut aura sans doute sa carte à jouer.

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Benoit Chapron

Benoit Chapron

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