Google Related : La barre d’outils Google intelligente

Partagez :

Google vient de lancer un nouveau projet (en lien avec Google +, Google +1 etc cie) qui permet lors d’une recherche, d’en savoir plus sur le sujet grâce à des informations complémentaires. Son nom de code : Google Related.

Il s’agit d’une barre d’outils et une extension (pour le moment compatible avec Google Chrome et Internet Explorer) qui permet d’obtenir des informations pertinentes et intéressantes en rapport avec la page que l’on est en train de consulter. Cela se traduit par l’affichage d’une barre en bas de l’écran, qui propose des liens vers des produits Google (Vidéo, Images, Maps, Adresses, Shopping, etc) liés à la page en question.

Pour notre site, voici les info related qui nous sont proposées : la Maps et les avis de la page Google Adresses :

Par exemple, si je suis en train de consulter le site d’un restaurant à Lille, Google Related peut me proposer dans sa barre d’outils des informations de Google Place (des avis, l’adresse sur la Maps), des images Google Images, des endroits associés etc. Ce qui est pratique c’est que dans ce cas, on a plus besoin de copier coller l’adresse dans Google Maps, mais simplement à cliquer sur le lien dans la barre qui nous ouvre la carte, l’image dans une ‘bulle’ sur la même page.

On peut également cliquer sur +1 sur les liens qui nous intéressent bien sûr ! Et on peut aussi masquer la barre d’outils… Aucune raison donc de ne pas télécharger le plugin Chrome ou la barre d’outils (pour IE) !

Voici la petite vidéo qui vous donnera envie d’essayer !

Rate this post
Partagez :
Aline Mougel

Aline Mougel

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Comment faire un audit SEO express ?

Vous souhaitez connaître la santé SEO de votre site ? Établir un bilan rapide, sans y consacrer des jours, voire des semaines ? On vous

L’ASO (app store optimization)

Vous avez créé un site présentant votre application de recrutement, et l’avez brillamment positionné en haut des SERP sur la requête “application recherche emploi” (390