Les sitelinks géants en test sur Google

Partagez :
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

 

Google est en train de tester de nouveaux sitelinks géants pour le premier résultat (souvent sur le nom de la marque, société, du site). Ils sont au maximum 12 avec un petit snippet pour chaque résultat. Dans le cas de la recherche ci-dessous, ils ne sont que 4 mais occupent déjà une place beaucoup plus importante qu’avant :

En revanche, les sitelinks sont différents de ceux qui existaient avant, que l’on peut gérer dans Webmaster tools puisque le premier (logo drupal…) n’est pas présent. On ne voit donc pas pour le moment comment gérer ces 12 liens internes, cela va certainement apparaître dans la plateforme d’outils pour les webmasters de Google. 

Ces nouveaux liens augmentent donc largement la place occupée en première page et surtout en premier résultat car un site possédant 12 sitelinks prendra quasiment la totalité de l’écran.

Rate this post
Partagez :
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Aline Mougel

Aline Mougel

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :