HTTPS et erreurs de contenu, la fin du Ranking Boost ?

Partagez :
Le 28 Aout, John Muller a annoncé sur le hangout qu'il donne régulièrement avec des webmasters du monde entier, un changement sur le Ranking boost accordé aux sites sécurisés. 
 
En effet, la team Google a annoncé que ce petit "bonus" ne serait plus accordé aux sites qui proposent une version sécurisée en HTTPS contenant des erreurs de contenu. Par erreur de contenu nous entendons une page web sécurisée en HTTPS qui contient des éléments non sécurisés, comme des images, des plug-ins réseaux sociaux, etc. 
I imagine at some point, we will say you will have to serve really clean HTTPS for us to show that in the search results. I don’t know. I don’t think that there will be any kind of penalty around that. Just that we may say, we won’t count this as HTTPS, so it won’t get that small HTTPS ranking boost.
Jusque-là, Google pouvait accorder ce ranking boost aux sites HTTPS qui contenaient ce genre d'erreurs assez banales et régulières. Cette done est donc en train de changer et confirme le "coup de visse" donné par le géant américain sur les éléments de sécurisation des données. Enfin, pour nous autres bien entendu 😉 
 
Il va donc falloir revenir sur tous les pages et templates présents sur votre site et vérifier avec minutie qu'ils ne contiennent pas d'erreurs.
 
 

Rate this post
Partagez :
Pierre Monclin

Pierre Monclin

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Comment faire un audit SEO express ?

Vous souhaitez connaître la santé SEO de votre site ? Établir un bilan rapide, sans y consacrer des jours, voire des semaines ? On vous

L’ASO (app store optimization)

Vous avez créé un site présentant votre application de recrutement, et l’avez brillamment positionné en haut des SERP sur la requête “application recherche emploi” (390