Il fallait bien un Buzz pour l’anniversaire de Pac Man !

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Seul Google peut se permettre de faire le buzz en rééditant sur ses pages un bon vieux PacMan. En effet, le moteur de recherche édite toujours pour les grandes occasions un logo original. Pour les 30 ans du glouton jaune, sa page d’accueil s’est doté d’un mini jeu Pac Man. C’est l’occasion pour nous de remarquer plusieurs singularités assez révélatrices de l’actualité :

  1. Les meilleurs buzzs ont souvent mijotés dans les marmites les plus simples. 
  2. Le jeu est programmé en HTML5, dont nous allons découvrir de plus en plus d’applications dans les mois à venir. 
  3. La requête ‘30ème anniversaire de PAC-MAN‘ nous emmène sur une page de résultats très riche, où l’on observe des tweets (ce jour en tout cas) en temps réel. 

La liste s’incrémente au fur et à mesure des tweets et le scrolling se redimentionne en conséquence. Ce genre de résultats n’est observable que pour les requêtes concernant les sujets qui font le buzz à l’instant T. Rappelons que les Tweets sont référencés par Google, un peu comme pour les autres contenus : Comme une page peut être indéxée en fonction du nombre et de la qualité des liens qui pointent vers elle, pour les tweets, priorité est donnée aux comptes qui sont suivis par le plus grand nombre de ‘followers’, et également en fonction de la réputation de ces ‘followers’. N’attendez donc pas de voir passer vos tweets dans cette zone : Même en étant bien référencé, vous pourriez attendre plusieures dizaines de minutes…

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Benoit Chapron

Benoit Chapron

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