Interview client : L’atelier des filous !


Interview client : L’atelier des filous !
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Fin d’année 2008, Amélie et Peggy, des amies de longue date, décident de lancer leur propre entreprise : « L’atelier des filous ».

A l’époque, ces deux jeunes mamans ont une idée, celle de commercialiser des vêtements pour enfants. Pour se différencier de leurs concurrents, elles font le choix alors de proposer des vêtements en coton bio ainsi que des accessoires qui peuvent être personnalisables. « Amélie était en congés maternité, tandis que de mon côté je travaillais chez Pimkie en tant que je chef de produit. De là nous est venue l’idée de lancer notre projet », raconte Peggy. Pendant toute la phase de lancement, elles ont été encouragées et supportées par différents organismes de la Région. Elles ont d’ailleurs même été élues Lauréates par le réseau « Entreprendre Nord ».

C’est via deux canaux de distribution qu’elles commercialisent leurs produits : les ventes privées à domicile et le web. Elles soulignent « A la base nous n’étions pas du tout des spécialistes du web ! Pourtant c’est un réseau qui fonctionne plutôt bien et qui est intéressant à exploiter pour notre activité…. Alors nous nous sommes tournées vers une agence WEB pour développer notre site. Cependant, au bout d’un an nous nous sommes aperçues qu’un grand nombre de choses pouvaient être améliorées dans notre stratégie, tant au point de vue du site lui-même que du travail sur sa notoriété. C’est alors que nous nous sommes adressées à la revanche des sites ».

Augmenter le nombre de visiteurs sur leur site et augmenter le taux de conversion, voilà quels étaient leurs objectifs.

Après deux ans de collaboration avec « la revanche des sites », Amélie raconte « Nous avons remarqué que le nombre de visiteurs est plus important notamment grâce à la mise en place des bons conseils de l’agence. Nous avons amélioré nos fiches produits et nous avons été mises en lien avec des partenaires pour améliorer l’animation de notre blog ou de nos pages sur les réseaux sociaux. »

Ce qu’il faut retenir :

  • + 65% de trafic via le référencement naturel
  • + 92% de visites naturelles hors marque
  • + 14% de conversion

Aujourd’hui, le site est en cours de refonte pour répondre aux recommandations ergonomiques de l’agence webmarketing lilloise, et afin d’augmenter le taux de conversion.

La suite de cette belle aventure au prochain épisode !

+Benoit Chapron

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