Mes mots clés hors marque ne génèrent pas de ventes !

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Le problème avec Google Analytics, c’est que sur la vue mots clés on voit souvent qu’il n’y a que les mots clés de la marque qui génèrent des transactions. Alors à quoi bon essayer de se positionner sur d’autres mots clés ? Bon ok j’exagère mais certains pourraient se poser la question. Heureusement il existe depuis quelques temps les entonnoirs multicanaux. Ici, l’entonnoir multicanal va nous servir à voir dans combien de transaction le SEO est impliqué.

implication du seo dans le processus d

Exemple ligne 3, 35 ventes ont été générées quand les internautes ont directement tapé mon nom de domaine dans la barre d’url. Cependant, ils avaient dans un premier lieu trouvé mon site dans les résultats naturels d’un moteur de recherche.

Très bien, je sais donc identifier dans combien de ventes, le référencement naturel est impliqué mais je ne sais toujours pas avec quels mots clés. Marque ou Hors marque ?

Création du filtre « Conversion SEO hors marque »

Segments de conversion > Créer un segment de conversion

Creation filtre conversion seo hors marque

 

Inclure > Première interaction > support > organic

Et

Exclure > Première interaction > Mot clé > contenant « ma marque »

inclure organic et exlcure la marque

Résultat, je sais maintenant que les internautes qui ne connaissaient pas « ma marque » lors de leur première recherche sur les moteurs ont été impliqués dans 10,92% des ventes.

Et si je veux le détail des premiers mots clés, j’ajoute la variable secondaire « chemin du mot clé »

Chemin du mot clé

Voilà je peux être rassuré, il y a bien des mots clés hors marque qui génèrent des ventes 

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Jérôme Dubar

Jérôme Dubar

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Non classé

SEO en période de confinement : notre plan d’action

Ça y’est la France est de nouveau confinée. Un confinement certes allégé, mais qui modifie forcément les habitudes des utilisateurs. C’est pourquoi La Revanche des Sites vous propose quelques « best practices » à mettre en place dans vos stratégies web marketing.

Non classé

Nouveau logo, nouvelles ambitions

Comme vous le savez peut-être, la revanche des sites a récemment rejoint le Groupe Qwamplify pour réaffirmer son expertise et sa présence nationale au côté

Boostez votre trafic web grâce au Coaching SEO !

Grâce à l’utilisation de l’email, du téléphone et de sessions de partage d’écran, nous pouvons vous fournir rapidement et efficacement l’accompagnement dont vous avez besoin !