Les progressives web app: pourquoi il faut s’y mettre !

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Les progressives web app commencent à prendre de plus en plus d’ampleur. Rien de plus normal quand Google décide d’uniformiser encore un peu plus le web. Si vous demandez ce qu’est qu’une progressive web app, Jérôme l’explique très bien dans son article. Les progressive web apps viennent peu à peu marcher sur les plate-bande des applications natives. Plein d’avantages, peu d’inconvénients, on fait un tour complet pour vous aider à prendre une décision.

Les “pour”:

  • En faisant de votre site une progressive web app, pas besoin d’application mobile. Les coûts et le temps de développement seront réduits
  • Coût de maintenance moins élevé : une seule application à gérer.
  • Première conséquence : votre site devra être responsive. (En cas de refonte, pensez au mobile first.)
  • En tirant parti des services workers, il sera possible d’utiliser votre application web en mode hors-ligne.
  • Plus besoin de se positionner dans les app-store. Vous pourrez vous focaliser sur le SEO de votre application/site
  • Pour l’utilisateur, c’est du stockage de gagné car il n’a pas d’application à installer.
  • C’est une Initiative de Google : le projet ne devrait que s’améliorer.

Les “contre”:

  • La technologie est encore jeune
  • Les services workers ne sont pas encore disponibles sous Safari
  • Pas aussi performant qu’une app native : pas forcément adapté pour un jeu mobile par exemple

À moins que votre application se doit d’être très performante, faire de votre application web, une progressive web app, est une très bonne alternative à une application mobile. Une seule application à maintenir, pas besoin de se positionner dans les différents app-store mais seulement sur les moteurs de recherche tel que Google, Bing etc… En plus de ça, le concept est très bien implémenté sur Android (normal, c’est Google), mais un peu moins (pour le moment) sur iOs. Bref, pleins d’avantages et aucun inconvénient rédhibitoire, la progressive web app est le concept à mettre en place sur votre site/application web. (Si vous ne savez pas par où commencer, Google a mis des tutoriels et de la doc sur son site dédié aux développeurs)

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Georges Dufour

Georges Dufour

Inscrivez-vous à notre newsletter !

C’est l’occasion pour vous de recevoir régulièrement un concentré d’infos qualitatives sur les dernières tendances du digital, ainsi que les nouveautés de l’agence.

Encore plus d'actualités SEO :

Non classé

SEO en période de confinement : notre plan d’action

Ça y’est la France est de nouveau confinée. Un confinement certes allégé, mais qui modifie forcément les habitudes des utilisateurs. C’est pourquoi La Revanche des Sites vous propose quelques « best practices » à mettre en place dans vos stratégies web marketing.

Non classé

Nouveau logo, nouvelles ambitions

Comme vous le savez peut-être, la revanche des sites a récemment rejoint le Groupe Qwamplify pour réaffirmer son expertise et sa présence nationale au côté

Boostez votre trafic web grâce au Coaching SEO !

Grâce à l’utilisation de l’email, du téléphone et de sessions de partage d’écran, nous pouvons vous fournir rapidement et efficacement l’accompagnement dont vous avez besoin !